Jump to content

Rénovation Et Refrettage D'une Ibanez Rs924 De 1980


DolganoFF

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Ca avance pas vite, mais ça avance.

J'ai eu pas mal de souci avec la finition, en partie c'est moi faisant quelques connerie pas impatience, en partie le bois qui ne se comporte pas comme le frêne neuf (ça tombe bien, il n'est pas neuf haha).

Bref, je suis parti vers le classique sous couche puis peinture puis vernis. Tout à la bombe.

wp-1466953450584.jpg

wp-1466953458914.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La sous-couche est une peinture acrylique appliquée au pinceau (l'avantage: séchage rapide, ponçage facile et bonne accroche dans les deux sens - bois et peinture principale.

La noire (acrylique) et le vernis (nitrocellulose) sont en bombe tout bête de grande surface. Là ça se sèche, on va voir ce que ça donne dans quelques jours. Si ça marche pas, alors un reponcage de plus n'en fera qu'un de plus sur trois :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est super sur ce type de sujet c'est la mise à disposition d'une expérience :

ça rend accessible et compréhensible certains points plutôt "hard" (peinture, frettage), ça c'est vraiment sympa de prendre du temps (en plus du temps passé sur la basse) pour partager.

Après, bien sur, regarder les photos et suivre la progression du travail ne veut pas dire que c'est simple, facile, rapide, évident, sans risque mais ça peut donner des idées et ça dédramatise certains points, ça peut donner envie et on glane par ci par là des trucs et astuces de chacun.

bravo pour ce sujet, hâte de la voir terminée cette DolgaBass !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est super sur ce type de sujet c'est la mise à disposition d'une expérience :

ça rend accessible et compréhensible certains points plutôt "hard" (peinture, frettage), ça c'est vraiment sympa de prendre du temps (en plus du temps passé sur la basse) pour partager.

Après, bien sur, regarder les photos et suivre la progression du travail ne veut pas dire que c'est simple, facile, rapide, évident, sans risque mais ça peut donner des idées et ça dédramatise certains points, ça peut donner envie et on glane par ci par là des trucs et astuces de chacun.

bravo pour ce sujet, hâte de la voir terminée cette DolgaBass !

+1

Oui c'est grâce à des sujets comme çà, bien détaillés, que ca m'a donné envie de m'y mettre... même si ce n'était qu'un modeste ponçage/huilage pour ma part...

En tout cas, vivement la suite !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

+1

Oui c'est grâce à des sujets comme çà, bien détaillés, que ca m'a donné envie de m'y mettre... même si ce n'était qu'un modeste ponçage/huilage pour ma part...

En tout cas, vivement la suite !!

Merci!!!

Beau boulot, vivement la suite !

Ça va reprendre bientôt :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

genre, bientôt?

franchement, de ce que j'en vois sur la photo, la finition est vraiment canon... j'y connais foutre rien, mais ça doit s'entretenir, ensuite?

J'attends la dernière pièce pour finir électronique et il faut que je termine les projets "client" avant, le gens qui paient passent devant mes projets "perso". Je suis bien en retard à cause des vacances en plus...

La finition va vivre sa vie, elle est un peu du genre qui se "relique" toute seule. bon, la Ibanez n'est pas neuve non plus, ça va lui aller je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...