Jump to content

Buzz Quand On Relâche Une Note


leoparis

Recommended Posts

Bonjour

Je travaille la basse au doigt depuis un mois. A la base je fais de la guitare funk, je n'ai pas un mauvais niveau en rythme etc.

Je remarque que j'ai du mal à limiter le buzz de mes cordes lorsque je relâche une note avec la main gauche. Pour l'instant j'essaye de muter avec la main droite à la milliseconde ou je relâche la note avec ma main gauche. Je voudrais obtenir un son de basse hyper clean comme dans les album de chic etc. Je voudrais des lignes de basse simples, parfaitement en rythme mais sans les bzzzz quand ma main gauche relâche une note.

Encore beaucoup de boulot ou je loupe quelque chose ?

Ma basse est correctement réglée. Ca ne buzz pas lorsque on joue les notes. Mais ca buzz lorsque je relâche les notes avec ma main gauche.

Allez j'y retourne :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Salut Léo,

Peut-être qu'après avoir jouer des notes à la main gauche tes doigts mettent trop de temps à se relâcher.

L'idée c'est d'arriver à relâcher la note d'un coup sec, et dans un second temps de garder le doigt sur la corde (pour étouffer et éviter des raisonnances indésirables).

Si tu met trop de temps à relâcher, la note jouée se transforme alors en note qui frise et ce n'est qu'après qu'elle s'arrête.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Pb de masse ou de rayonnement...

Le buzz à mon avis n'a rien à voir avec ta façon de jouer.

Dans Chic, B.Edwards joue avec une Musicman qui a un micro 2ble bobinage, donc pas de buzz.

Il existe les micros "noiseless" qui ont une seconde bobine pour éliminer ces buzz pénibles sans changer le son de la basse.

Tu peux utiliser une boîte de direct aussi qui "nettoiera" peut-être le signal...

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Moi ce serait plutôt des pocs sur les micros que j'entends à l'enregistrement de repetes..

micro (s) trop haut (s) ?

Salut Léo,

Peut-être qu'après avoir jouer des notes à la main gauche tes doigts mettent trop de temps à se relâcher.

L'idée c'est d'arriver à relâcher la note d'un coup sec, et dans un second temps de garder le doigt sur la corde (pour étouffer et éviter des raisonnances indésirables).

Si tu met trop de temps à relâcher, la note jouée se transforme alors en note qui frise et ce n'est qu'après qu'elle s'arrête.

assez d'accord , le positionnement du doigt aussi , juste avant la frette , ou trop prés/dessus ..

mais avec une action trop basse des cordes , ça frisouille aussi , quoi que tu fasses .

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...