Jump to content

Cherche Luthier Ou Obiste Éclairé Pour Diagnostic Sur Une Pelle


zrbleu

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une cort B5 FL qui est dans un sale état. Sans cordes depuis 3 ans (aïe), problème de chevalet, je suis incertain sur l'électronique, je voudrais le faire regarder par un luthier ou bien un camarade OBiste qui travaille et connait les instruments, pour savoir si elle est rattrapable ou pas.

J'ai un peu peur de débarquer chez le premier venu, qui sera content de me fourguer pour 100 ou 150 € de réparations, pour un truc qui ne fonctionnera pas.

J'ai besoin d'un vrai conseil, pour savoir si ca vaut le coup (et le coût) de la faire remettre d'applomb, si c'est pas bon, cela ne me coûte rien ou presque.

C'est une cort B5 FL, donc même au top de sa forme, cela reste un instrument modeste, j'en suis conscient, mais elle m'a bien servi, et puis même fatigué, on ne benne pas un instrument. Si elle est HS, je la proposerai en don pour pièces.

Merci de vos conseil, sachant qu'il faudrait que ce soit sur Paname City ou première couronne, je suis dans le 94.

Soyez heureux et faites de la musique !

Link to comment
Share on other sites

faudrait déjà que je puisse faire tenir le cordier :o ...

Y'aura du recollage et du rebouchage avant de pouvoir se faire une idée... les deux vis qui maintenaient le cordier à la table avaient sauté (ou sauté). Je n'ai aucune explication : humidité, ou des gamins qui auraient fait des bêtises avec la basse de papa, ou un choc ou autre, aucune idée. D'où l'idée de regarder ce qui est peut être regardé, avant de rentrer dans les frais. En fretless, j'ai la 6C, donc je ne suis pas en manque d'instrument, mais c'est surtout que l'idée qu'elle est là, dans son coin, sans être diagnostiquée, commence à me peser !

Si c'est un problème d'humidité qui a fait sauter le cordier, le bois a dû morfler, idem l'électronique. Et le manche sans tension, je ne sais pas ce que ce cela a pu entraîner sur la durée....

Edited by zrbleu
Link to comment
Share on other sites

Quand bien même le manche aurait vrillé, sur une fretless c'est facile à corriger.

L'humidité peut corroder un peu les parties métalliques, c'est tout.

Un cordier qui saute on pose un tourillon, on revisse et voilà.

De ce que tu décris elle a besoin d'être nettoyée et réglée, rien d'autre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Déjà je suis partant juste pour te la montrer. Ce qui m'intéresse, c'est surtout un bon coup d'oeil pour me permettre de savoir si rien de trop grave n'est décelable...

Aucune urgence, d'ailleurs... Je te MP okazou !

Merci pour vos réponses, si je la sauve, je vous la montre avant / après ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...