Jump to content

Rapport Eq Et Pots


skalavera

Recommended Posts

je penses que je vais droit dans le mur, allons-y, ça rappèlera de bons souvenirs à certains...

Peux-t'on à partir de données d'un EQ prédire la modification des fréquences par rapport à un changement de pots.

J'ai cet EQ, qui pour le prix est pas mal du tout... http://www.ebay.com/itm/Mings-3-Band-EQ-Preamp-Circuit-for-Active-Bass-Pickup-/331414227644

pour résumer :

3 band : 85 Hz à 12 dB ; 800 Hz à 12 dB ; 7 kHz à 12 dB, tous les pots sont en 50k.

J'aimais pas trop la fréquence des mediums sur laquelle se joue tout l'intérêt d'un 3 band, un poil trop aiguë... j'ai remplacé le pot 50k par un 100k, et là, je suis plutôt satisfait de la modif, avec une fréquence abaissé et peut-être un peu plus de gain. Pour les graves, bien que ce soit une fréquence atypique, ça me plait bien pour le moment. Pour les aiguës, j'aimerai descendre à 4 kHz ou du moins en approcher... je penses que je vais tenter le 100k, sauf si je tentes le 250k directement...

aucun risque ?

C'est pour ma petite Fernandes Atlas qui avec ses micros GFS pète à peu près autant qu'une Musicman :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...