Jump to content

Vend Mayones Be4 Fretless - 750E Fdpin


Dam

Recommended Posts

Salut à tous,

Toujours à cause de mon futur départ pour le Canada, je me sépare donc de ma fretless, une Mayones Be4.

Celle la, je comptais l'emmener avec moi, mais j'ai décider de me limiter a 2 basses...

je n’emmènerai donc au final que mes deux Thumbs.

mini_512189Mayo1.jpg mini_743406Mayo2.jpg

Il s'agit donc des premiers modèles de Be, faites à la main en Pologne.
Corps en Ovangkol (Amazakoe).
Manche vissée 5 plis Acajou/Érable.
Touche en ébène, repères points.

2 micros Kent Armstrong Full Fusion - Hot Vintage Jazz Bass
Le préamp est un Aguilar OBP3
Volume Manche / Volume Chevalet
Medium + Push pull pour les médiums paramétriques.
Aigus / Basse.

La basse est en bon état, bien réglée et est très agréable à jouer.
Le son est excellent, elle chante/mwaaaate comme pas deux.

Le préamp la rend très polyvalente, elle peut sonner très grave/contrebasse sur le micros manche en cuttant aigus et mids, et à l'inverse, grogner comme pas possible en passant sur le micro chevalet.

A venir essayer sur Besançon.

750E FDPin, avec son flight case.

Vente annulée, Je la garde!

mini_159263MissMayo01.jpg mini_126391MissMayo02.jpg

mini_874429MissMayo03.jpg mini_262460MissMayo04.jpg

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

Euuh, ça dépend, t'entend quoi par le décalage des repères touches/manches dans les aigus?

C'est bon, j'ai compris! ;)

Effectivement, il y a un léger décalage entre les repères sur le manche et ceux sur la touche,

ce qui me semble normal, mais il est constant!

Je pense que c'est l'angle de la photo qui donne l'impression que l’écart s’agrandit.

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

Héhé, je t'avoue que de mon coté, qu'elle soit lignée, avec repères ou sans...

.. je joue faux dans tous les cas... :mf_depressed:

(et tout particulièrement au delà de la 12eme / 14eme "frette" ...)

Link to comment
Share on other sites

Non, je pense que c'est comme sur ma Be, les repères de la tranche correspondent à l'emplacement de la frette, donc l'emplacement qu'il faut jouer pour être juste.
En effet l'angle porte à confusion, c'est d'autant plus vrai sur un manche de 6 cordes. Jouer sur la corde de C en regardant les points, c'est pas forcément une bonne idée.

Sur ma 6 cordes j’hésite à placer des points sur la touche comme sur cette Be4 (et comme sur la MR6 qui a cette option de série). Au début j'étais partisan du "pas de repères" mais c'est vrai que ça peut devenir compliqué surtout passé la 12ème case et quand on pratique la fretless occasionnellement. De plus, même des mecs comme Alain Caron ont des repères sur leurs fretless.
En tous cas, c'est la première fois que je vois ça sur une Be. je pense que c'était une demande spéciale du client ou que ça a été fait par un luthier.

Voici la review de la mienne quand elle était dans les mains de Kascollet : http://onlybass.com/index.php?/topic/51642-mayones-be-6-fretless/

Bonne vente !
En tous ces basses sont vraiment cool !

Link to comment
Share on other sites

Ouch, elle fait mal la 6! Belle bête!

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont décidé a vendre la 4, me choper la même en 6 cordes!

(je n'ai plus de 6 cordes depuis quelques temps, et j'avais bien besoin d'une 6 fretless pour mon cover band de Primus)

Clairement, j'ai aucune info sur l'historique de la basse, donc je ne pourrais même pas dire si les repères sont d'origines ou fait après...

Ils sont en tous cas très bien fait, je pencherais plus sur le fait qu'ils soient d'origines.

Je manque un peu de temps en ce moment, mais je vais essayer de vous faire des petits soundclips de la belle,

histoire de montrer comme elle chante bien...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Guy,

Le soundclip arrivera un peu plus tard, et il proviendra même d'un autre continent puisque je l’emmène avec moi au pays des caribous!

En bref, je ne la vend plus!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...