Jump to content

Brassage Amateur


kriss

Recommended Posts

Cher Journal,

aujourd'hui, j'ai fais de la basse.... et 39 litres de bière brune !

voici mon 6ème brassin, je débute, j'oublie à chaque fois un petit truc mais quel plaisir de boire sa propre bière

le reportage ici : http://cd-artificielle.blogspot.fr/p/blog-page.html

Edited by kriss
Link to comment
Share on other sites

Alors ça c'est quelque chose que je tenterais bien un jour...

Par contre quelle qualité de bière est-ce qu'on obtient? Est-ce qu'on peut avoir des choses assez intéressantes gustativement ou ça se limite plus ou moins à de la pils à cause de la méthode très artisanale?

(PS: je n'arrive pas à accéder à ton lien)

Link to comment
Share on other sites

Rooh ça donne envie.

J'avais vu une conf' donnée par deux brasseurs "indépendants" (qui se la pétaient un peu, faut le préciser), apparemment tu peux obtenir des trucs de très bonne qualité même avec un matériel limité, tout dépend de tes produits de départ (dont l'eau !), de ton expérience et de ton ...

tumblr_lydp8gedyx1qgjw27o1_r1_500.gif

Link to comment
Share on other sites

oui, tu fais des excellents breuvages

moi, en tous cas ça me convient !

la bière a vraiment du goût si tu ne radines pas sur les grains, après, c'est artisanal, il y a du dépôt de levures, mais bon c'est mieux que de boire du tout pasteurisé

j'ai commencé vers Noël, il faut patienter 10 semaines pour chaque brassin... c'est horrible

mes 2 premières cuvées étaient réussies ! j'étais tout fier de mes 40 litres qui ont disparus assez vite ;)

Link to comment
Share on other sites

Mon beau-père en fait et je l'aide quelques fois, il a une spéciale ambrée de 6,5° et une typée Westmalle de 9,5° c'est du tout bon, mais comme dit plus haut il ne faut pas lésiner sur la qualité des ingrédients.

Par contre, il vaut mieux commencer avec des petits brassins pour se trouver une recette car cela peut être vite donner un résultat bizarre...