Jump to content

Choix de micros... quoi, qui, comment...


label2k10

Recommended Posts

Bonjour à  tous...

Je souhaite depuis quelques temps changer de micros sur ma Yamaha TRBII 5 cordes. En effet, je reproche un certain manque de personnalité à  ses micros (le premier qui dit que ça vient du bassiste, je sors )

Je ne sais pas quoi prendre parce que je ne sais pas comment sonnent les micros du commerce...

Est il possible d'établir une liste de Nom de bassiste avec en regard les micros qu'ils utilisent sur quels disques les entendres... ; ou plus simplement de donner les caractéristiques sonores des marques visibles sur le marché ?

Merci à  tous... bonne journée...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec mes micros (ce qui aura l'effet d'un petit "up" en passant ;) )

Les cordes ne règles pas le soucis (enfin pas complétement)

Ce que je cherche c'est un son "rond" : fréquences graves bien groove avec un Si grave que l'on peut poser avec amour et sans soucis, médium domptables et qui ne sonnent pas en carton et des aigus qui donnent un joli "pluck" bien rond quand on les attaque franchement (plus à la Mbappe qu'à la Pastorius).

Je lis beaucoup de topic concernant les pré-amp d'aguilar OBP(x), cela vaut-il la peine de changer ?

Voici ma config :

Mon électronique est active (Yamaha TRB5-II)

- basse/medium/aigu

- balance micro

- volume.

Merci à tous...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...