Jump to content

Biking Montreal - Vidéo Et Musique


NiGhTPoPs

Recommended Posts

surement une question de mentalité bajito , mais peut être aussi de " quantité" de cyclistes dans la ville ?

j'ai rarement croisé de cyclistes sur paris à une époque , plus déjà depuis le velib

visiblement le vélo ça a du bon sur la santé :mdrwave: ...

http://blog.velib.paris.fr/blog/2016/04/06/ce-quil-se-passe-dans-votre-corps-quand-vous-pedalez-tous-les-jours/

Link to comment
Share on other sites

Plutôt le style de conduite. Les gens ne supportent pas que les règles soient contournées par d'inoffensifs pédaleurs.

Ils ont raison, j'ai eu peur en regardant ta video, pour vous deja (sens interdit, mec qui déboite, evité de justesse, etc) mais aussi et surtout pour les autres qui n'ont rien demandé, les cyclistes, pietons, qui arrivent tranquillement en sens inverses et qui pourraient gouter du guidon dans les gencives :) (faut aussi penser que vous pouvez conduire comme ça, parce que les autres semblent plutot tranquilles, si tout le monde se la joue fou du volant/guidon, c'est la misere assurée)

...trés bien l'illustration musicale ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau avoir 47 piges, roulez en ville est un plaisir terrible pour moi. Évitements, trottoirs, slaloms... j'ai toujours adoré ça et j'ai pratiqué des années. Je suis passé une seule fois par dessus le vélo parce qu'une dame (piéton) ne m'avait pas entendu arriver et a brusquement changé de direction... j'ai freiné fort, j'arrivais vite et j'ai volé. Sans gravité.

Le truc c'est que je roule tous les jours sur un Tern pliant et ce n'est pas vraiment fun... C'est lent, ce sont des petites roues de 20 pouces, l'avantage est qu'il est pliant et que je prend aussi le bus avec sans souci.

A l'époque de ma seule cascade j'avais un VTT acier monté avec des pneus routiers ! Là c'était fun !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup roulé en ville, à Paris, pour aller bosser, pour faire des sorties plus rigolotes (escaliers de Montmartre, ce genre de trucs…). Je suite vttiste et je viens du BMX, et j'ai plutôt un niveau de pilotage très correct.

J'ai le même âge que l'Oil.

Ca a été parfois un certain plaisir, mais ça ne l'est plus.

Je suis, depuis toujours, un militant du port du casque obligatoire : J'ai perdu un pote dans les rues parisiennes il y a un peu plus de 20 ans, il est tombé sur la tête. Sanction immédiate.

J'ai moi-même failli y passer, suite à un refus de priorité d'un taxi (qui a fait un beau délit de fuite) : Vu l'état de son capot, de ma roue avant et de mon casque, je ne serais sans doute plus là pour vous parler si je n'avais pas eu mon casque.

Je suis aussi un militant du respect du code de la route pour les cyclistes, pour une multitude de raisons, et je considère comme totalement crétin le comportement de nombreux cyclistes qui veulent se faire un gros frisson sur leurs petits vélos en ville :

- En faisant prendre des risques aux autres, je pense aux piétons, motards et automobilistes qui, eux, n'ont rien demandé.

- En donnant une image déplorable des cyclistes : les flics étaient bien plus tolérants avec les cyclistes avant la démocratisation des vélos, arrivée avec les Vélib et les pistes cyclables, et le le cortège d'infractions qui viennent avec. Si vous voulez vérifier ce que je dis, il suffit de traverser la place de l'hôtel de ville en pédalant...

- Plus grave, Ils donnent des idées débiles aux mômes. Je vois des trucs, parfois, qui font froid dans le dos.

- En respectant le code de la route, on est d'autant plus crédibles quand on se prend le chou avec un automobiliste qui, lui, ne le respecte pas : Je pense notamment à ceux, innombrables, qui prennent la piste cyclable pour une bande d'arrêt d'urgence.

Il y a quelques années, en prenant l'apéro avec un pote boulevard des Batignoles à l'heure de pointe, je vois un mec griller un feu rouge en Vélib. il avait un casque audio fermé sur les oreilles et sa fille, qui devait avoir 3 ans, était assise dans le panier, devant le guidon, sans casque elle aussi, et les jambes qui pendaient devant.

Le tout, avec des bagnoles et des scoot' dans tous les sens...

On l'a arrêté, avec mon pote. On a discuté 5 minutes avec lui, super cordialement, le gars n'avait même pas conscience de mettre en danger la vie de sa fille. Pour lui, c'était naturel, il faisait simplement comme tout le monde : Je grille les feux et les priorités, mais c'est normal.

Le mec est reparti en nous remerciant chaleureusement, après qu'on l'ait bien fait flippé.

Link to comment
Share on other sites

...trés bien l'illustration musicale ;)

Content que ça te plaise! Il faut garder en tête que la GoPro fait paraitre les choses plus étroites qu'elles ne le sont en réalité. On ne croirait pas dans la première séquence que j'ai l'espace pour passer entre la voiture et le bus. Pourtant je me souvient que ça ne me paraissait pas spécialement difficile.

J'ai beau avoir 47 piges, roulez en ville est un plaisir terrible pour moi. Évitements, trottoirs, slaloms... j'ai toujours adoré ça et j'ai pratiqué des années. Je suis passé une seule fois par dessus le vélo parce qu'une dame (piéton) ne m'avait pas entendu arriver et a brusquement changé de direction... j'ai freiné fort, j'arrivais vite et j'ai volé. Sans gravité.

De tous les usagers de la route, les piétons sont les plus imprévisibles.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

...

Puisque le cycliste représente un danger pour lui-même avant tout, et comme il est en principe bien connecté à son environnement, je suis plutôt partisan d'une liberté presque totale de conduite. Il y aura alors forcément une 'sélection naturelle' des comportements qui s'opérera car en principe chacun cherche à demeurer en vie. Pour ma part, j'envisage toujours le pire scénario quand je suis à vélo et cet état esprit me permet de rouler librement.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Exact, il ne s'agit pas uniquement de moi.

Il s'agit aussi de mes kids, mais aussi de mon environnement.

Pour pratiquer d'autres sports sur bitume (longskate de descente par le passé, actuellement streetluge), j'ai, il y a bien longtemps, radicalement révisé mon jugement sur l'attitude que je me dois d'avoir pour le développement de ces sports.

Je m'explique :

Très clairement, quand j'ai commencé, ces sports avaient une image déplorable : Pratiquants casse-cou, voire totalement cramés et dangereux, sports suicidaires,….

Inutile de te dire que rouler sur route ouverte était une gageure. Sur Montréal, il y a quelques pratiquants qui ont connu la "glorieuse" époque des débuts et qui pourront t'en parler.

Beaucoup de riders ont oeuvrés pour le développement de ces sports et ça n'a pu se faire que par l'accession à une certaine respectabilité.

Je te passe les différentes étapes, mais un des points fondamentaux et inévitable passe par une attitude irréprochable des riders vis à vis des règles : bienséance et respect à l'égard des non pratiquants, attitude non dangereuse sur les spots,…

Ce n'est qu'à ce ce prix que le travail d'acceptation de ces sports par la population et les institutions ne peut se faire.

Désolé pour la digression : Je pense qu'on parle au final le même langage, toi et moi. Take care!

edit : J'allais oublier… Chouette musique et chouette vidéo!

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Chouette vidéo et chouette musique, mais effectivement je trouve la façon de rouler un peu trop "poussez-vous je passe, rien à foutre des autres" ( bel exemple à 3:55 ou la voiture en face ne peut pas démarrer du coup ) . Mais en même temps lorsque tu fais une vidéo du genre, si tu t'arrêtes toutes les 10 secondes ca ne le fait pas.

Le fait que cela soit tourné avec des go-pro doit aussi beaucoup jouer sur la perception des distances.

Enfin j'espère juste que tu ne roules pas comme cela tous les jours, sinon oui tu dessers les cyclistes. Mais 100 % bravo pour le côté créatif et merci pour la visite de ta ville.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Puisque le cycliste représente un danger pour lui-même avant tout, et comme il est en principe bien connecté à son environnement, je suis plutôt partisan d'une liberté presque totale de conduite. Il y aura alors forcément une 'sélection naturelle' des comportements qui s'opérera car en principe chacun cherche à demeurer en vie. Pour ma part, j'envisage toujours le pire scénario quand je suis à vélo et cet état esprit me permet de rouler librement.

faut voir aussi qu'un vélo ne peut pas se mêler librement à la circulation , pas de puissance au démarrage , pas de vitesse de pointe , et d'accélérations etc... pas vu par certains automobilistes bigleux avec 0 et 1 à l'autre œil ..

l'instinct de survie est plus grand je pense , avec ce type de locomotion ..

mais bon , ça passe aussi par la conscience de chacun , ou sa capacité à faire confiance aux autres . perso je n'ai aucune confiance , c'est peut être ça qui m'a maintenu en vie ..

et comme Wonderb.... les kids , ça change aussi sa vision de la vie , 20 ans foufou seul , et le double ou plus avec ses gosses , c'est plus pareil ..

faut juste ne pas trop tenter Belzebuth , pour se rendre compte que la vie est fragile sur la route ...

bref , pour se maintenir en vie , et pouvoir se déplacer , il y des règles à contourner à vélo , j'ai toujours aimé les trottoirs pour ça ...

Link to comment
Share on other sites

je comprends , c'est pas la place du vélo non plus , mais je sais que personne n'arrive dans mon dos , puis c'est aussi penser que c'est le piéton qui a priorité ...

puis gamin , on faisait tout sur les trottoirs , du roller , du skate , du jardinage en creusant les trous pour jouer aux billes , il n'y avait que les 24heures sur le rond point du coin ( l'occasion de voir que de s'envoler sur le trottoir , ça laisse des traces ) :vava:...

peu de circulation c'est vrai , et des parents un poil hostiles , à nous voir rouler sur la route ..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...