Jump to content

Pb Heerby Custom Bass


Mayday

Recommended Posts

Pb fabriquée au Japon vers la fin des années 70 importée par Hoochie et achetée ici il y a 3 ans à Danboney qui en avait fait une courte review.

Dan me l'avait vendu en disant que son point fort était son manche et il n'avait pas tord. 40mm au sillet, profil bien rond et radius faible : on a un manche qui tiens bien en main, épais mais qui reste très facile à jouer. Il a pris des coups, il a été bien joué mais est sain, sans marques profondes et le truss réagit très bien.

L'accastillage est d'origine avec un chevalet bien massif et des mécaniques à réglage de dureté. Le chrome sur les clés des méca est bien usé, mais tout tourne au poil et tient l'intonation.

L'électro a été refaite entièrement avec potards cts, capa orange drop et treble bleed.

Bref, une bonne pb vintage frêne (Sen) érable costaude de 4kg200 !

174125DSC1316.jpg603653DSC1317.jpg881834DSC1306.jpg257185DSC1315.jpg655350DSC1310.jpg287540DSC1302.jpg781674DSC1304.jpg195018DSC1300.jpg182664DSC1319.jpg464520DSC1297.jpg

Elle est montée actuellement en D'Addario Chromes. Vendue en tweed case Thomann, avec une sangle cuir, un jeu de filet rond tout neuf en 40-95.

Remise en mains propres sur Paris et Montreuil ou envoi avec fdp partagés.

Edited by Mayday
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ya pas longtemps j'ai eu un gros souvenir ému en repensant à cette belle basse , et voilà qu'elle se retrouve en annonce ...

une des meilleures PB japon qui me soit passée entre les pattes , assurément ... et j'ai eu aussi des PB Us entre 72 et récentes , et la Heerby n'a rien à leur envier ... un chouia de plus pour celle ci , un chouia de moins pour celle là , que des broutilles infimes ; la Heerby est une pinaise de très bonne PB et puis c'est tout ..

question lutherie , rien a rajouter , Mayday a tout très bien décrit ..

et si le prix des PB jap a bien monté , voire fortement monté ces derniers temps , celle ci n'a pas pris un seul roros à la hausse ..

une PB de cette qualité à ce prix , ça devient plus que rare ...

dépéchez vous parce que je suis déjà en mode tatage des roubignolles de mon porte monnaie ..

Link to comment
Share on other sites

Comme le disait Dan, elle n'a pas pris un euro. Je la vend au prix où il me l'a vendu et je file avec : le case, la sangle et le jeu de Chromes.

Pas de cache chevalet à l'origine, mais il y en a eu un monté à un moment.

Edited by Mayday
Link to comment
Share on other sites

Effectivement pas tout à fait aux cotes Findus, il faudrait élargir un chouille au niveau du talon pour que ça colle (il me semble que ça ce voit sur les photos de danboney). Ce qui ne l'empêche pas de sonner !

Va peut être falloir que je lui taille un tortoise sur mesure...

Link to comment
Share on other sites

pas aux cotes findus le PG ?? , doit vraiment pas y avoir grand chose alors !! j'y avais monté un PG noir tout ce qu'il y a de plus standard et de mémoire ça montait bien .. le même nombre de vis et bien placées au même endroit ( c'est pas toujours le cas ) et je ne me souviens pas avoir dû le retoucher .. fin bref , doit pas y avoir grand chose ...

effectivement sur mes photos je n'avais pas monté toutes les vis , mais c'était juste un 1er essai pour la photo .. ensuite le PG noir était resté assez longtemps sur cette babasse ...

Link to comment
Share on other sites

Pas grand chose, c'est clair ! J'avais essayé un pickguard compatible fender et on voyait un tout petit bout de la cavité (aux dessus du jack) qui dépassait. Après une légère retaille tout était aligné. Peut être une légère incompatibilité de modèle...

Un essai prévu par quelqu'un d'ici dans la semaine, mais Up tout de même !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...