Jump to content

Squier Precision Signature Matt Freeman Upgradée


strike

Recommended Posts

salut à tous, suite à l'acquisition d'une PJ stevie-G, la Matt Freeman fait doublon, et c'est dommage.. j'en profite donc pour dégaser un peu..

Elle a été achetée ici-même à spleenelixir qui l'avait upgradée:

les spé:

Fender Squier Matt Freeman Precision Bass (année 2010/2011)

Série Artist

Corps en tilleul

Manche en érable

Profil du manche: Modern C

Touche érable

20 frettes

Diapason: 86,36cm

Largeur au sillet: 40,5 mm (à vérifier, je ferai ça plus tard) -> ok, mesuré, ça fait bien 40.5 de large.

Pickguard 3 plis

Chevalet Hi Mass avec pontets en laiton

Accastillage chromé

Couleur: Vintage White

Modifications:

Electronique changée pour du CTS 250K et capa orange drop 0.47

Micro Seymour Duncan SPB Steve Harris

Le micro d'origine sera fourni (simple bobinage Custom Precision Bass splitté

Le poids est de 3,950 Kg

j'en voudrais 350, en mains propres si possible, je peux livrer en PACA, Lyon, Paris (et peut-être Bordeaux)

Je fais des photos d'ici ce soir je pense, la basse est dans mon local de répète.. -

Elle est montée en "Flat" Labella , je peux mettre des "Round" Ernie Ball si vous préférez.

J'ai rajouté (à tort?) un cache-chevalet pour mettre une mousse en guise d'étouffoir

à noter aussi qu'à lintérieur, le corps semble plus jauni que sur les photos

mini_671140DSC0331.jpg

mini_997695DSC0332.jpgmini_181432DSC0333.jpgmini_466665DSC0334.jpgmini_507418DSC0335.jpgmini_492662DSC0336.jpgmini_655882DSC0337.jpgmini_560369DSC0338.jpgmini_825444DSC0339.jpgmini_530058DSC0340.jpgmini_125533DSC0341.jpgmini_412350DSC0342.jpg

et voici du son vite fait, je rentre dans un pedalboard DigitechBP200 pour avoir la piste batterie, tout est coupé (simulation ampli, cab, equalisation tout à 0, etc...). Pour chaque ligne, la première partie est avec la tona totalement fermée, la deuxième totalement ouverte.. A noter que ça rend beaucoup mieux quand c'est branché dans un ampli!!! Là c'est vraiment direct dans l'ordi sans aucun traitement...

https://soundcloud.com/strike13-87897594/test-sq-matt-freeman

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

plus large je pense, je vais la récupérer dans la journée je pourrai avoir les deux entre les mains pour comparer..

edit: sur Toto ils mettent la largeur du sillet à 42, mais spleen l'avait mesurée à 40,5, d'où mon incertitude..

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

le manche est comment par rapport à Stevie G?

alors après mesure, le sillet est plus court (40.5 au lieu de 43.5 environ pour la stevie-g), mais le manche semble légèrement plus épais sur la Matt Freeman, c'est pas flagrant... (et pas de pied à coulisse pour vérifier) ->après mesure à la règle , il a environ 2 mm de plus du dos du manche à la base de la 1ère frette, 20mm contre 18mm

+ edit Photos

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

Yep c'est pour moi ! Transaction et rencontre bien sympa :good:

Après essais, je suis super satisfait, et elle est réglée nickel selon mes goûts

Etonnante cette petite Squier Precision :yes:

Yep, effectivement, rencontre très sympa, l'avantage des transactions en mains propres!

Je pense que cette petite precision à de quoi faire rougir ses grandes surs , notamment avec les modifs faites par spleen élixir ...

Voilà, je crois qu'on peut fermer, tant pis pour ceux qui ont laissé leur place (humour hein, pas taper!)

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...