Jump to content

Méthode/astuce Casque Sur Scène


vincent63

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je suis toujours en quête de l'outil :mf_laughbounce2:

J'ai trouvé le rolls pm351.

J'ai une question tout de même.

L'instru rentre en jack (ma basse en l'occurrence) et sort sur 2 xlr (permet l'utilisation d'instru stéréo).

Sur les schémas du site du constructeur les xlr en question rentre dans une table de mixage.

Moi je souhaiterai via un adaptateur, rentrer dans mon ampli basse.

Est ce faisable en terme d'impédance, puissance... ?

Merci d'avance.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Il est préférable que tu utilise la sortie de ton ampli par exemple casque ou line out dans l'entrée du PM351.

De cette façon, tu peux gerer le volume de ton casque et le volume de ton ampli sans avoir à adapter le signal.

Sinon tu peux splitter ton signal en 2, sortie pedal vers casque / Sortie pedal board vers Rolls

Link to comment
Share on other sites

Salut

tu utilise la sortie de ton ampli par exemple casque ou line out

De ce que je comprends ce n'est pas la même chose. Les db envoyés ne sont pas les mêmes. Sur ma tête j'ai une prise casque mais pas line out.

J'ai avancé après avoir établi les besoins.

La mixette est une solution tentante car on peut tout faire et même la recycler si on veux plus faire de ear monitor mais c'est plus complexe, on repasse par des préamp...

C'est pourquoi je pars sur le rolls pm 351 et imagine 2 cas de figure, avec et sans ampli.

- avec ampli : je rentre ma basse dans la tête, ressors en xlr vers le rolls et ressors du rolls en xlr vers la table. Je rentre le mix dans le rolls

- sans ampli : je rentre ma basse dans mon préamp/DI, je ressors du préamp vers le rolls en jack, j'envoie ma basse à la table via le xlr de mon préamp/DI. J'envoie le mix dans le rolls..

Ca vous parait cohérent ?

Du coup c'est vrai que pas de réglage de l'équa comme avec une mixette...Mais ça me paraît simple et très adapté au live.

Et même pourquoi mettre ma pédale d'équa boss entre le rolls et mon casque si nécessaire.

Je commande mon rolls de ce pas. Pour info c'est 81$ sur amazon.com, même avec la TVA et la douane, ça reste plus cool que les marchands européens.

Edited by vincent63
Link to comment
Share on other sites

Le problème du Rolls c'est son bruit de fond et sa réponse en fréquence un peu limitée dans les basses.

Si tu as une mixette, tu auras un meilleur rendu mais tu auras plus de matos, plus de bordel à gerer.

Perso, j'ai un D.I. et mon prochain concert, je vais utiliser le PM351.

Basse > D.I. > PM351 > Casque

+

Retour Monitor > PM351 > casque

J'ai une excellente D.I. d'ou mon branchement.

Le batteur de mon groupe lui utilise une mixette dans lequel rentre simplement le retour avec clic que lui envoi le Clavier.
Le clavier quand à lui reçois deux retour monitors.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...