Jump to content

La Fin Des American Deluxe


guy30

Recommended Posts

A ce prix on a une basse de luthier. Mais c pas la crise aux US

Pour moi, ça veut rien dire.

J'ai jamais trouvé que les basses de luthiers étaient particulièrement plus adaptées à mes besoins.

J'ai déjà eu dans les mains des basses de luthier qui auraient tout juste pu me servir de pelle à enfourner des pizzas.

Sauf qu'une pelle à pizza, tu peux la revendre...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il parle de la dernière mouture de l'american deluxe, c'est en 2010 qu'il ont changé 2 ou 3 trucs genre le switch actif / passif, les micros n3, etc...

Il me semble que le changement de chevalet date de 2008 (adieu le morceau de tôle plié).

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le changement de chevalet date de 2008 (adieu le morceau de tôle plié).

La mienne de 2009 est en ancienne config. 2009 ou 2010 donc.

Sauf qu'une pelle à pizza, tu peux la revendre...

D'ailleurs, je comprends pas que les basses de luthier décotent si vite.......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

D'ailleurs, je comprends pas que les basses de luthier décotent si vite.......

La même raison pour laquelle une voiture grise se revend mieux qu'une rose.

Plus un produit est basique et se rapproche du standard, plus il intéresse de clients potentiels.

Un instrument de luthier porte la patte de son fabricant ET de son acheteur. Double discrimination.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai testé ça un bon moment cette après-midi: une JB Elite 4 touche érable!

Mon avis perso à moi que j'ai (les goûts et les couleurs tout ça..) c'est:

_une qualité de finition en hausse. Sur le modèle testé, le corps (une pièce) est vraiment très très joliment figuré! J'ai rarement vu aussi joli sur cette gamme. :mf_fart: Vernis parfait. J'ai vu bien des corps de CS beaucoup plus dégueulasses. Jonction corps/manche parfaite. Accastillage propre et bien posé.

_vernis satiné au dos du manche et sur les binding: je n'y attache aucune importance, chacun ses goûts en la matière.

Ce qui change:

_l'accès direct au trussrod est bien foutu et respire la solidité

_profil du manche en C qui vire vers le D: concrètement il est de plus en plus plat à mesure que l'on se dirige vers les aigus. Personnellement la dernière fois que j'ai dépassé la 7 ème case, c'était juste épater ma nana mais objectivement, elle est très confortable (la basse)

_la bonne nouvelle vient à mon avis de la nouvelle électronique plus "fine" que l'ancienne. J'ai une JB AM Deluxe 2011, je suis pas mal placé pour comparer. La différence de "patate" entre le passif et l'actif est à mon avis légèrement moindre que sur la série 2011. Sur ma 2011, je ne joue qu'en passif en partie à cause de ça, mais c'est le son que j'aime. Aujourd'hui je me suis aussi fait plaisir à jouer un peu avec l'électronique active enclenchée, même si je reste plutôt passive addict.

Pour finir, l'ergonomie est inchangée et connue de vous tous ainsi que le son "type" Jazz Bass...

C'est donc un avis très très positif pour un super outil polyvalent. Le truc que vous amenez à une audition quand vous ne savez pas trop ce qu'on va vous demander.

Notez que malgré mon "Jazz Bass style addiction", je suis tout à fait capable du dire du mal d'une Fender, mais là, franchement, chouette matos...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...