Jump to content

Site Pour Tester Du Matos Zic : Testagogo


Kinou5

Recommended Posts

Je vois une grosse différence entre boire une bière ou un café avec quelqu'un et le payer pour essayer. Partager une bière et des cahouètes me semble un acte social plus sympa. D'ailleurs, je ne lui "paye" pas une bière mais je "partage" une bière. Pas pareil ! C'est une action conviviale, pas obligatoire, qui concrétise, selon moi toujours, un bon moment (même court) passé avec quelqu'un autour d'une passion commune. Je ne l'ai fait que rarement avec des membres du fofo mais toujours avec un grand plaisir.

Payer 10 euros, c'est payer, acheter, monétiser. Ça me semble bien moins convivial...

Donc, personnellement, je ne paierai pas pour un essai. Je peux néanmoins comprendre qu'on puisse le faire.

Sauf que quand t'as pas de feeling avec le gars, ce qui arrive, ben t'as pas envie de boire un coup, mais juste de te barrer :mf_laughbounce2: les grands moments de politesse forcé, quand le feeling passe pas, très peu pour moi, autant filer 10 balles et faire gagner du temps à tout le monde.

Donc tout ça c'est du cas par cas, perso les bars c'est vraiment pas mon truc, chacun est différent, je trouve plus de convivialité à partager avec un gars autour de l'instrument qu'autour d'un verre, ou je n'y trouve que très peu d'intérêt.

Je ferais pas payer un gars pour essayer mes instru en tout cas, j'en ai rien à faire en fait, mais je ferais pas non-plus tester à n'importe qui. Enfin bon, je trouve le concept sympa, mais je m'inscrirais certainement pas dans l'optique de faire tester.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Alb, je suis à l'initiative de Testagogo. Merci à Kinou5 d'avoir présenté le concept sur ce forum et aux nombreux musiciens qui ont pris part au post !

Mais de rien ! Je trouve le concept intéressant et sympa alors je partage !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chers agitateurs de grosse cordes,

Suite à vos commentaire, suggestions et interrogations a propos de Testagogo, nous avons réalisés quelques modifications sur la plateforme.
Dorénavant, la plateforme est 100% gratuite et les tests ont été démonétisés. Ainsi, les utilisateurs de plateforme pourront réaliser des test gratuitement et les Owners ne se ferons plus rémunéré par les Testeurs. A la place, les Owners recevrons des Goodies de la part de Testagogo.
Les conditions Générales D'Utilisations ont été rédigés.
Concernant la zone de couverture de la plateforme, plus on est plus on rit. N'hésitez pas a en parler autour de vous, c'est grace au bouche a oreille que la plateforme avancera.
On avance petit a petit !

Musicalement,
Alb'
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour tout le monde !

Mon dernier message date de mars dernier, et grâce à vos retours beaucoup de choses ont été changé.

Aujourd’hui, il y a incontestablement un phénomène de raréfaction des magasins de musique et une montée en puissance du matos boutique souvent introuvable en magasin traditionnel. Une plateforme comme Testagogo manquait dans le paysage et il y à un réel engouement pour cette initiative.

Pour commencer, la plateforme est depuis mars dernier 100% gratuite et elle le restera !

Un des principal axe d’amélioration de la plateforme à été de mettre au coeur de la plateforme le côté « près de chez soit, à proximité ». Ainsi, pour les recherches précises, nous avons designé une nouvelle barre de recherche par mot clé et par localisation marchant simultanément et individuellement.

Pour ceux qui veulent flâner sur la plateforme et découvrir de nouvelles choses du côté de chez eux, la page d’accueil intègre également une carte régionale cliquable afin que vous puissiez sans effort et d’un premier jet, voir les annonces disponibles prés de chez vous. Cette carte est modulable et il vous est possible de rechercher en France, en Belgique et en Suisse.

Afin que les propriétaires de matériels puissent également y trouver leur compte, Testagogo leur offre un jeux de cordes Six Buddy gratuitement après chaque test réalisé. D’autres récompenses viendrons s’ajouter dans le futur !

L'adresse à également changé pour www.tetagogo.eu ;)

Bon week end \m/
Baptiste :beer:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

En effet, l'idée a germé à plusieurs endroits à la fois et nous ne sommes plus la seule plateforme à proposer ce type de service (et heureusement d'ailleurs).

Une différence majeure distingue cependant le concept de Testagogo et celui de Gear: La gratuité de la plateforme - Testagogo est une plateforme 100% gratuite et le restera.
Nous ne voulons pas monétiser les tests, cela n'est pas notre identité, ni notre philosophie, ni une partie prenante d'un quelconque cercle vertueux. Et en prime, après chaque test Testagogo offre un jeux de cordes à ses membres et bientôt d'autres récompenses.

Testagogo c'est une vraie communauté de passionnés, une plateforme gratuite qui met en relation des musiciens pour un véritable moment de partage entre Zicos où on préfère payer une bière plutôt que payer des euros :beer:

Stay tuned,

Baptiste

www.testagogo.eu

Edited by Alb-Jo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...