Jump to content

Démontage D'un Manche


dipching

Recommended Posts

Bonjour a tous. Bon voilà ! J'ai déjà eu des réponse par un membre mais j'aimerais avoir votre avis partage. Quand on reçois une basse démonter pour une question de sécurité emballage et envoi , du moment ou le montage et fait après réception combien de temps faut-il attendre pour que la basse soit stabiliser afin de commencer a jouer dessus ou de peaufiner les derniers réglages ? Je met pas en doute la parole de mon amis OB je cherche juste des témoignage de vécu afin de ne pas faire des conneries. Merci

Link to comment
Share on other sites

Le fait que la basse soit démontée n'est pas très important en soi j'ai envie de dire. Ce qui va jouer, ce sera surtout la différence d'hygrométrie d'une région à une autre. J'ai reçu une basse lundi non démontée du Royaume Uni et le manche ne s'est toujours pas stabilisé ( j'habite le sud de la France ).

Après ça va dépendre de la finition..si il est vernis=moins sensible aux variations.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ça dépends des climats (départ et arrivée), des bois, des cordes, du réglage que tu désire (une action ultra basse ne pardonne pas grand chose, alors qu'avec les cordes un peu hautes, ça peu bouger sans gêner le jeu).

j'ai des basse qui demande une petite semaine après un premier montage, d'autre, en deux jours c'est bon....ça dépends, c'est au cas par cas, remonte là et tu verra par toit même de toute façon ;)

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend aussi du bois, du collage...

C'est clair, ma Wal qui venait également des Uk avait un manche en plusieurs parties collées, droit comme un I, y avait même pas besoin de tendre le truss, c'est pour dire..donc les différences d'humidité elle s'en fichait pas mal. Vernis en plus le manche.. :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...