Jump to content

Un Micro Type Mm 5C Mais À Barettes Et Pas Plots?


sebjo

Recommended Posts

Salut,

Je cherche pour un projet lutherie un micro type mm pour 5 cordes. Mais étant parti sur du multi diapason, et sur un micro posé aussi en travers que les frettes, les plots ne seront jamais bien placés par rapport aux cordes... Donc il me faut un micro à barette... Mais dans ce format je sèche.

Des suggestions?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà, merci Cagethoracix !

J'ai un micro avec ce format (vue de dessous car je ne trouve pas la forme précise vue de dessus, à noter les 2 vis à gauche qui sont ''rassemblées"), et non pas double oreille comme la plupart des MM:

musicman-bass-pickup-5-string-back-640x4

Avec cette finition, mat noir bien 'massif', inscription identique:

10834640.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si il a des oreilles. D'un côté une petite oreille avec 1 vis, de l'autre côté 1 grande oreille qui regroupe les 2 vis... exactement comme la 1ère photo (je voulais dire que sur les micros MM généralement il y a une oreille en bas, et 2 petites oreilles en haut)

... mais ce soir je mets une photo, ça sera plus clair, comme ça tu confirmes si c'est à barrette ou pas :good:

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les suggestions et propositions. Mais j'ai avancé un peu (ok, j'ai passé mon apres midi là dessus...) et en arrive à la conclusion que si je veux mettre le micro sur le même axe que les diapasons (33 à 35), il me faudra revoir la forme puisqu'il ne sera plus rectangulaire. Mes simulations sur papier avec un micro rectangulaire... c'est soit je la place normalement soit faut oublier.

J'ai contacté crel justement . A priori c'est faisable sans trop de complications. On verra comment ce projet avancera mais je suis probablement parti sur un custom.

Link to comment
Share on other sites

barettes = céramique ou ça peut aussi être alnico ?


sur leur site, ils mettent un cablage simple/parallèle... ça doit bien marcher en série aussi ?

Ca le fait pour faire une "hybride", Jazz Bass - Musicman ?

Link to comment
Share on other sites

Céramique ou alnico je ne sais pas. J'espère pouvoir faire le cache moi même, directement dans la table. Je fais justement les essais en çe moment voir si j'y arrive... Quand à savoir si ça le fait pour une hybride jb mm, je dirai oui. Si celui de chocopunx est le même que celui que j'ai déjà entendu, il a un gros niveau de sortie donc attention quand même au choix du jb que tu mettrais avec.

Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...