Jump to content

Echo Says Echo


andici

Recommended Posts

Hello à tous,

Courte présentation du groupe :

On est 4 et on fait du post rock instrumental avec des influences allant d'Explosions in the sky à This will destroy you en passant par Sigur Ros.

Je vous invite a aller écouter notre premier titre terminé et liker si vous avez aimé !

www.facebook.com/echosaysecho

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Hello Go, je viens d'aller jeter une oreille.

En préambule, je peux te dire que j'aime beaucoup.

De très belles ambiance (J'y retrouve des plans que j'aime beaucoup, inspirés par Isis, ou par un de mes groupes préférés, The Sean and Cake), des atmosphères planantes à souhait, voire somptueuses et un son vraiment bon.

Maintenant, il y a quelques "mais".

Comme Mistergroovy, je pense qu'il manque un passage de folie : C'est très dur de rendre un morceau captivant quand il n'y a pas de chant, a fortiori lorsqu'il dure presque 10 minutes. Pour un fan de ce genre de musique, pas de soucis, mais pour un néophyte ou en live, ça peut vite devenir de la musique hermétique.

Ca pourrait être cool de faire une progression plus marqué, une montée puissante, puis une redescente….En tous cas, chouette projet!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

On a bien entendu vos retours et on a quelques compos à vous faire écouter en live, le 3 décembre 2016 à la cantine de Belleville à Paris à partir de 20h30 en compagnie de nos copains Grimlake et L'impasse mexicaine !

Plus d'infos sur l'event créé à cet effet : https://www.facebook.com/events/132887733840591/

On vous attend :)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello à tous,

Programme chargé pour nous en ce début d'année !

- Au bobble café à Lomme le samedi 15 avril à partir de 20h avec Hope & Black Coulds

- Au Bus Palladium à Paris le samedi 13 mai à 13h pour le festival Post in Paris

- Au Quartier Général Oberkampf le samedi 10 juin à partir de 20h avec Travolta et Hope & Black Coulds

 

N'hésitez pas à suivre notre page pour avoir les infos !! 

 

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...

Très cool, du (très) bon post rock. La ligne de guitare en intro me fait penser à un morceau d'EZ3kiel sur l'album Lux.

Le morceau a une bonne progression en intensité. Le mixage est bien fait, on discerne la basse même quand ça commence à envoyer.

Si j'avais une remarque, mais c'est plus personnel, j'aime bien quand ce genre de morceaux proposent une cassure dans la progression avec un passage très calme, ambiant avant de repartir de plus belle !

 

Joli boulot en tout cas, bravo à vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...