Jump to content

Noguera Jb 60 Sonic Blue


Recommended Posts

Après l'ampli, la basse. Devant le peu de zic que je fais en ce moment, pas d'intérêt de la garder au mur pour faire joli.

Je vends donc ma JB 60 Noguera n°9 que j'ai faite faire chez Christian il y a 4 ans maintenant. Elle est sonic blue et matching headstock. J'ai deux pickguards, un brown tortoise, un parchement.

Côté specs, c'est une copie "améliorée" des série L . La grande partie des côtes est la même, le manche est donc fin et super confort, la touche en palissandre de Rio (bois introuvable maintenant) comme sur les vieilles Fender est veneer et super fine. Les bois sont typiques des séries L.

côté améliorations, des mécas ultralite, un peu plus de matière au niveau de la tête, un petit angle de renversement qui permet d'avoir un peu plus d'angle sur les pontets et qui évite la cale sous le manche de la plupart des Fender.

Bilan, c'est une Jb super bien équilibrée avec une action presque indescente pour un radius vintage... Une autoroute.

Les micros sont des Hepcats "customs", Noguera n'ayant pas fait exactement les mêmes relevés sur les micros des séries L que Stéphane, il lui fait des commandes spéciales. L'électronique est en config standard Jb, volume volume tone, avec une capa "vintage" paper oil dont j'ai oublié le nom mais je me rappelle juste l'avoir payé plus de 15e chez thotho. Noguera mets des Orange Drop qui font déjà très bien le boulot mais j'avais voulu tester les paper oil donc...

Question son, ça donne une Jb au son qui peut être bien growly, super ouvert avec la tona à fond. En fermant la tona on retombe sur un Jb plus vintage avec mention spéciale pour le micro manche qui a ce qu'il faut de gras et de caractère.

Plusieurs membres ici ont pu l'essayer, on en a parlé sur le fil Noguera. Pareil pour les avis sur les Jb Noguera, si vous ne les connaissez pas, un tour sur le fil et vous aurez les infos. en toute objectivité, ce sont pour moi parmi les meilleures Fender-like que j'ai pu avoir...

295554_10151509660993707_1640141431_n.jp

482195_10151509661053707_1085434466_n.jp

533235_10151509661188707_299346283_n.jpg

540927_10151509660938707_1352055446_n.jp

Elle a un petit éclat sur la tranche du corps sous le jack :

13100947_10154195980703707_6428399416210

Pour le prix, 1300e FDPout, expédiable en case uniquement. Sinon sur place à Orléans, je dégotterai un ampli chez un pote pour l'occasion...

Pas d'échange, je ne joue quasi plus donc une seule basse me suffit amplement pour le "cas où"...

Link to comment
Share on other sites

Cette touche me rend dingue... D'ailleurs ces basses aussi, j'ai eu le plaisir d'essayer celle d'un pote...

Un régal ! Confort de jeu, le son...

Je passe mon tour ce coup ci ^^

Bonne vente !

Hs: J'ai eu l'impression qu'il y avais une fine touche en érable sous la touche en palissandre... Deux touche superposée en plus du manche.

C'est possible ou j'ai rêvé ?

Link to comment
Share on other sites

Ca cause, ça cause en Mp... Vais peut-être même pas avoir le temps de la mettre sur Zikinf :p


Cette JB, que je connais plus que bien, est hallucinante : efficace, facile à jouer, super son... Elle a a tout !

Si j'avais la moindre envie de jouer sérieusement à court/moyen terme, elle resterait chez moi, mais là... :(

Link to comment
Share on other sites

Huuuuuuuu, v'là le prix, incroyable !!!!!! j'ai essayé la JB nog de mistergroovy et (amha) elles sont clairement des bombes. Niveau lutherie , rien à dire, c'est du fender like, mais fait main sans défaut et le son, bah idem le top de la jb.

La touche est une des plus belles que j'ai vu sur une JB.

Si j'avais les sous de suite je la prenais.

Edited by Dimit
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...