Jump to content

Changer Un Truss Rod Cassé Sans Enlever La Touche


beastouk

Recommended Posts

Salut,

je me demandais si l'un d'entre vous avait déja expérimenté cette technique que j'ai vue sur un forum Fender:

Le luthier a retiré le truss rod cassé d'un manche deTélecaster en perçant le manche coté talon (nut de truss rod coté tête du manche)

post-12271-0-01017900-1460984918_thumb.jpg

Puis il retiré le "bouchon" en bois et a dégagé un peu de longueur de la bande de noyer

post-12271-0-62326900-1460985018_thumb.jpg

post-12271-0-71320900-1460985100_thumb.jpg

Il peut ensuite retirer la tige par le trou percé

post-12271-0-48110600-1460985184_thumb.jpg

changement terminé morceau de bande de noyer remis plus un nouveau "bouchon" en métal

post-12271-0-17739500-1460985291_thumb.jpg

je me demandais si c'était réalisable par un néophyte (moi) car j'ai un manche avec tête de truss rod cassée (acheté pas cher sur le bon coin)

et je souhaiterais tenter la réparation si elle est pas trop complexe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai recupéré un manche de jazz bass deluxe dont le truss etait cassé à ras, l'acces se faisant bas du manche. J'ai du defoncer pour enlever le bout abimé et esperer recuperer un bout de tige pour fixer une nouvelle tete. Peine perdue et il faut defoncer davantage pour esperer tirer sur le truss pour l'extraire et encore ce n'est pas dit qu'il vienne en tirant dessus (peut etre colle ou type de truss avec un bout encastré plus loin). Au final, si tu veux essayer il faudrait y aller avec une defonceuse pour un travail propre...sinon ya un outil special chez stewmac pour recuperer un truss partiellement cassé mais ça douille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...