Jump to content

Review Clone Mu-Tron Phasor Ii Par Cylens


LowlO

Recommended Posts

Voici donc la deuxième review consacrée cette fois à la Mu-Tron Phasor II, clone réalisé par Cylens et encore en phase de test.

Les contrôles

Rien que du très simple: depth, rate et feedback.

La pédale est visuellement très bien réussie; le boitier est superbe et j'adore le gros potard de rate. L'ensemble donne un côté vintage très sympa à cette pédale. A noter aussi le switch qui est, je cite, "un soft switch qui pilote un relais via un microcontroller". C'est excessivement agréable à utiliser même s'il y a un petit plop lorsqu'on l'active.

Le son

C'est simple, j'ai un très gros coup de coeur pour cette pédale, le son est chaud, très "organique", et n'est pas agressif. Les graves sont superbes.

Le feedback pourrait être un poil plus prononcé mais c'est tout de même un détail.

A vitesse lente et feedback bien poussé, c'est un très beau phaseur, avec un rate plus élevé, c'est un vibrato/tremolo magnifique.

Placé derrière une disto, c'est un pur régal !

Ma seule réserve sera sur le depth, son comportement lorsqu'il est très (trop?) poussé me semble un peu étrange, mais c'est aussi grâce à lui qu'on obtient ce magnifique vibrato.

Pour l'anecdote, lors de mes premiers essais, au boulot, le prof de gratte qui bosse dans une pièce proche de la mienne est venu passer la tête, intrigué par le son. Je lui ai prêté la pédale une petite demi-heure, il a été complètement bluffé par le son global et par ce vibrato/tremolo.

Les vidéos

Il y en a deux, deux boucles enregistrées avec le B3 et direct dans la carte son. La basse est toujours la Blazer (frêne/érable) et les cordes sont toujours des aciers fatiguées

La première, avec deux accords pas très inspirés, mais je voulais pouvoir montrer ce côté vibrato que j'aime particulièrement.

La deuxième avec mon clone d'OCD en amont. J'ai essayé de montrer le côté rythmique du phaseur et je n'ai pu m'empêcher de "tweaker" un peu les potards...

A noter d'ailleurs que j'ai essayé cette pédale sur quelques boucles de mes compos dub et electro, c'est terrible aussi !

Si vous avez des idées de choses que je peux tester et enregistrer tant que j'ai la pédale sous la main (ou le pied plutôt), n'hésitez pas à demander, si c'est dans mes moyens, ce sera avec plaisir !

Comme d'habitude, je pense que Cylens répondra à vos questions les plus techniques.

Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici !

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...