Jump to content

Cherche Partition Graham Maby


P-Bass Boy

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

je me remets à la basse après (....longtemps) d'arrêt.... et je m'y remets grâce à l'envie de jouer les lignes de basse de Graham Maby dans les premiers albums de Joe Jackson. J'ai toujours adoré le jeu de ce gars, sans jamais l'avoir abordé dans mon "travail" de la basse.

J'ai déjà réussi à "attraper" "fools in Love" et "Geraldine and John", et je veux aller plus loin.

Donc, ma question :

" où est ce que je peux trouver des partitions des lignes de basse de Graham Maby", quelqu'un en a déjà ?

d'avance merci pour vos réponses,

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 11 months later...

Enôôôrme déterrage de topic (presqu'un an !) ! ! !

Ça m'intéresse aussi, mais plutôt en tablatures...

Si c'est toujours d'actualité, j'ai trouvé sur le Net un recueil de partitions pour piano, en PDF,  avec ligne vocale et accords de guitare, avec les titres suivants : "Be My Number Two", "Breaking Us In Two", "Fools In Love", "I'm The Man", "Is She Really Going Out With Him?", "It's Different For Girls", "One More Time", "Real Men", "Right And Wrong", "Sunday Paper" et "You Can't Get What You Want..."

J'imagine que la main gauche du piano doit jouer plus ou moins la partie de Graham, ou sinon, ça s'en rapproche et serait une bonne base de travail (je ne lis pas le solfège  !). Je ne retrouve plus le lien, mais je peux te l'envoyer par e-mail. MP-moi si ça t'intéresse.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TonioBass a dit :

J'imagine que la main gauche du piano doit jouer plus ou moins la partie de Graham

Ce serait trop beau...je crois qu'il faudrait plusieurs mains gauches:wink:. J'ai du voir Graham Maby une dizaine de fois en concert et à chaque fois il m'a impressionné: précision, vitesse ,originalité il y a tout chez lui..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas compris les deux derniers messages... Private jokes ?

Et effectivement Graham Maby est un killer... quand je disais que la partie main gauche du piano pourrait (conditionnel) "plus ou moins" être la partie de basse, je me doute bien que c'est adapté... mais aussi être une bonne base pour travailler. Après, comme je ne lis pas les notes, je me goures peut-être (sûrement !)

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet un pur bassiste!

On reprend Look Sharp! avec le groupe, ainsi que Got the time (le groupe voulait reprendre la version d'anthrax, mais je préfère, et de loin, la version de Joe Jackson). Ce dernier titre, sur le live, est vraiment au top. Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je me penche sérieusement sur sa partie solo d'ailleurs, mais pas encore eu le temps de m'y coller.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Tu as fait preuve de persévérance !!!
Mais tu as trouvé ce que tu cherchais. J'ai regardé la liste, beaucoup de transcription de groupes blues/rock et rock des années 60-70.
Je ne sais pas si tous les relevés sont justes, mais en tout cas le mec a bien bossé ! C'est sympa de laisser ça gratuitement.

Merci pour le lien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...