Jump to content

Musicman Sub Sterling Bass... ?


skalavera

Recommended Posts

ok, c'est pour ça qu'il y a des électroniques avec du 50k en volume... ça évite d'avoir deux références... et des erreurs de montage avec du 25k monté dans l'EQ peut-être... de toute façon j'avais qu'en 50k pour le p/p, donc j'ai pris ça... je penses que ça devrait faire un bon résultat au final, une fois le tout monté

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement la meme (en meilleur état, je l'ai chopé comme neuve) depuis quelques mois, et croyez moi ou non mais c'est la meilleure Musicman que j'ai eu. Et j'en ai eu pas mal quand meme, Bongo HH, SR 2EQ et 3EQ, Sabre de 79. Mais celle la elle a LE truc.

Hyper confort, ca growle a mort, le préamp est super efficace, pas lourde... etc

J'ai qd meme du changer le pickguard alu horrible par un blanc 3 plis, et rajouter évidemment un switch 3 positions comme la Sterling US, plus qques bidouilles sur le blindage et la cavité micro, mais c'est parce que je suis chiant ;).

Vraiment une super basse...

Un conseil, ne touche pas à l'electro, c'est bien un micro Alnico et non céramique mais rassure toi il sonne à mort.

Link to comment
Share on other sites

et rajouter évidemment un switch 3 positions comme la Sterling US, plus qques bidouilles sur le blindage et la cavité micro, mais c'est parce que je suis chiant ;).

tu trouves une différence énorme entre le simple bobinage et les deux en parallèle ?

Franchement, après vision sur internet, et comparaison directe (ma Fernandes équipé d'un micro céramique en position chevalet)... les deux sont complémentaire pour moi... en slap, y a pas photo pour la version Sterling, mais au jeu au doigt, avec les mid à fond, Stingray est devant... même si ma Fernandes est passive, du coup, ça me donne la mauvaise idée de lui faire un EQ 3 band, parce que ce qui fait qu'elle est top, c'est les mediums. En tout cas, je trouves pas que ma Fernandes soit pour autant ridicule à côté, faudrait comparer à une Sterling. Mais ça se pourrait que cet EQ la rende vraiment terrible. Même s'il n'y a pas photo pour la jouabilité de l'américaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ayé, monté le volume en push/pull série/parallèle, changé un pot... mais trop envie de voir ce que ça donnait, me reste plus qu'à monter les deux autres pots, et s'en sera fini pour cette super basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez, pourquoi pas continuer sur ce sujet..

Ma Sub Sterling de 2006. Pas mal en blanc.. ?

72706120170611125207.jpg

4,360 kgs tout de même. La peinture est pas si épaisse.

 

Préamp de Sr5 ? C'est pas très net sur la photo mais c'est écrit S/R 5 3 eq ( le micro n'a pas d'aimants céramique non plus sur la mienne )

275386IMG2114.jpg

 

 

Assemblage 2 parties en quinquonce avec un système tenon mortaise

336939IMG2122.jpg

 

 

J'ai décapé le corps et taillé 2 chanfreins car le blanc ne me plaisait pas au final. Direction Tom Marceau pour un refinish caméléon comme sur ma Sub 5. ( j'ai laissé la corne inf car c'est galère sans outillage spécifique ).

825870IMG2131.jpg

862804IMG2129.jpg

 

 

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...