Jump to content

Switch Serie/parallèle Avec Un Dpdt On/on/on


Simtim

Recommended Posts

Salut les pros de l'électro ! J'ai une question : sur ma dernière construction, la réplique fretless de Roscoe Beck IV, j'aimerais rajouter un switch série parallèle. Je sais que ca coute rien, mais si je peux utiliser mes on on on pour faire ca, ce serait pas plus mal. Est ce possible ? Et si oui, comment câbler ca ?

En vous remerciant !

Tim

Link to comment
Share on other sites

Ah. Je me rends compte que je me suis mal exprimé : pour l'instant, j'ai juste des simples bobinages installés. Les doubles viendront un jour, mais c'est pas pour tout de suite !

Donc ce qu'il me faut, c'est le switch serie/parallèle entre les micros manche et chevalet ;-)

Link to comment
Share on other sites

ou alors ça veut dire :

série : micros en série

simple : le manche ou le chevalet seul

parallèle : les deux en parallèle

Ca pourrait le faire sur une JB par exemple, sachant que le mode série... ça ressemble beaucoup au micro manche seul, mais "boosté"... tu peux donc faire un montage comme ça, par exemple... après, il me semble que la roscoe a des doubles bobinages et un switch/micro... mais je penses que pour une JB classique, par exemple, ce que je présente a plus de polyvalence qu'un switch beaucoup plus classique : sélecteur de micro : manche/manche+chevalet/chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise jamais le micro chevalet seul et j'ai fait ce montage sur ma basse. A la place de la balance j'ai mis un switch 3 positions

Ca donne :

Position 1 micros en parallèle

Position 2 micro manche seul

Position 3 micro en série

Bon la réponse a été donnée on peut dériver du sujet :p

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est très bien ça !

Disons que je n'ai pas envie de racheter des switchs exprès pour ça, et que j'ai des on/on/on 3 positions. Que j'ai une position centrale avec un seul des deux micros, honnêtement, ca ne va pas me tuer :lol2: . Donc ca m'irait très bien ça !

Ca se branche comme un on/on/on du coup ? J'ai les quelques schémas qui se baladent sur le net...


EDIT : oui mais en fait non. J'ai lu vos réponses trop vite. Je veux conserver mes 2 volumes et ma tonalité passive... :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui zut. J'avais pas fait le lien :mf_laughbounce2:

Bon, disons que je laisse tomber ces histoires pour le moment ! J'y reviendrai lorsque je me serai équipé de micros double bobinage et que je m'amuserai à refaire l'électronique de la RB :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...