Jump to content

Fender American Vintage Precision 57


CBR

Recommended Posts

A vendre pour cause d'achat d'une Fender Roscoe Beck une superbe (et je pèse mes mots) Fender American Vintage Precision 57.

Elle est 2,5 Tons Sunburst :lol2: et... elle est vraiment super de chez super. Je la vends plus qu'à regret.

Alors, pourquoi je la vends ? Parce que c'est la seule basse que j'ai à peu près en doublon (j'ai une Navigator PB62).

Pour info, elle tient tout à fait la comparaison avec ma navigator et des basses bien plus huppées.

De la gniaque, des graves étonnant pour une PB érable, et une présence dans le mix super. C'est l'ex d'Eyoyo et croyez moi il l'aimait aussi (vendue pour une Custom Shop de compète aussi).

Sinon, tout marche nickel, à part la tona qui crachotte un micro poil.

Le manche, légèrement flammé, est un régal. Droit, ne bouge pas et permet une action assez basse pour une basse de ce type.

Là, l'action des cordes est à un petit peu plus de 2,5 mm à la 12ème frette, avec de la marge.

Le poids, moins de 4 kg, bien équillibrée (pour une PB).

Fournie avec tous les goodies (cache chevalet et micro, et flight case notamment).

Montée en D'Addario 45-100 pas usées du tout.

Aucun frais à prévoir.

Prix : 1200 euros FDP out.
Envoi possible aux frais de l'acheteur (compter 50 euros en chronopost assuré pour la valeur de la basse).

Visible sur Paris 1er.

Des photos (merci eyoyo) : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-274557.html

706535prcision57007.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu rachètes celle de greg Charles ?

La Roscoe Beck ? Oui.

Je l'ai tanné pendant des mois par potes interposés. Il m'a fait cette faveur de guerre lasse je pense :bleh:

L'une des meilleures PB du marché. J'en avais achetée une neuve (à presque 2 000 balles). Ici on se retrouve avec une bombe au prix d'une standard en neuf.

Et en plus c'est une 2,5 tons SB !!

Franchement, je n'aime pas trop les American Vintage, que je trouve beaucoup trop chères en neuf par rapport aux premières custom shop (enfin, avant la hausse de prix délirante de ces derniers mois).

Mais là, j'avoue qu'elle m'a fait de l'effet.

Si je ne me trompe pas, c'est un zikos pro qui l'a choisie en magasin, et utilisée pendant plusieurs années, avant de devoir la revendre à eyoyo pour des problèmes de fric.

Je sais qu'il a plusieurs fois tenté de la racheter à ce dernier d'ailleurs.

M'enfin bref, c'est une bonne basse, comme beaucoup de Fender finalement. Mais disons que je trouve qu'elle marche particulièrement bien, et qu'elle est particulièrement belle. Avec effectivement, un superbe dégradé de sunburst et un manche vraiment joli.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...