Jump to content

Bruit


Matt Preacherz

Recommended Posts

Voilà, hate de vous présenter "Bruit", un projet instrumental Post Rock / Noise / Doom que nous lançons avec Théophile Grecolinos, Damien Güzu et Clément Libes .

On va jouer (très) très fort, lentement et longtemps aussi

C'est l'aboutissement musical de 10-15 ans de recherches sonores, de variations de Pedalboard...A croire que tout ce que j'ai construit au fil de mes rencontres musicales me conduisait vers là.

On a une page Facebook : https://www.facebook.com/wearebruit/

Si vous êtes fan de Russian Circles, This Will Destroy You, Nojia, etc...cela devrait vous plaire ;)

Notre première vidéo live arrive très (très) bientôt !

En attendant, voici un petit trailer https://www.facebook.com/wearebruit/videos/1682267325360054/?

Edited by Matt Preacherz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un peu court le trailer, vous ménagez votre entrée... Mais MIAM !!!

J'ai liké votre page FB, je vais suivre ça de près...

hé hé merci ;) Un peu court, mais la première vidéo sera très longue :D

Bien envie d'y jeter une oreille... vous envisagez d'envoyer le son quand?

le son sort la semaine prochaine sauf si souci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi qui passe le plus clair de mon temp a faire ce genre de son dans mon studio et a écouté Russian Circles, Pélican et autres (qui soit dit en passant jouent prêt de chez moi le mois prochain !!!) je ne peut que suivre ce projet !!

Le trailer, bien que court et simple, en dit déjà long....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi qui passe le plus clair de mon temp a faire ce genre de son dans mon studio et a écouté Russian Circles, Pélican et autres (qui soit dit en passant jouent prêt de chez moi le mois prochain !!!) je ne peut que suivre ce projet !!

Le trailer, bien que court et simple, en dit déjà long....

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Voici donc, comme promis, Bruit dans sa forme la plus "brute", live. On va se servir de cette vidéo, première partie d'un triptyque comme une sorte de présentation sonore, première marche de notre recherche commune de texture, d'expérimentations sonores, à la croisée des chemins du Post-rock.

C'est le début de notre aventure commune.

Link to comment
Share on other sites

Bon je ne vais pas dire à nouveau tout le bien que je pense de ton projet, je l'ai fait sur votre page FB, mais j'ai des questions plus techniques. Est-ce la Taurus qu'on entend au début ? Vous êtes accordé en quoi, ca me semble assez bas ? Tu peux détailler ton matos ? Quel est votre processus de composition, ca ne doit être pas facile pour des morceaux de plus de 10mn ?

Link to comment
Share on other sites

Superbe.

je trouve votre travail très personnel, ce qui est presque un exploit étant donné le courant musical dans lequel vous vous inscrivez.

Pourtant, et c'est aussi une forme d'exploit, je retrouve pléthore de "micro éléments" qui me font penser à des groupes que j'adore, qu'ils soient accessibles ou plus extrêmes, de Do Make Say Think à Sister Iodine, en passant par Slint et plein d'autres…

Félicitations, j'adore.

Link to comment
Share on other sites

Bon je ne vais pas dire à nouveau tout le bien que je pense de ton projet, je l'ai fait sur votre page FB, mais j'ai des questions plus techniques. Est-ce la Taurus qu'on entend au début ? Vous êtes accordé en quoi, ca me semble assez bas ? Tu peux détailler ton matos ? Quel est votre processus de composition, ca ne doit être pas facile pour des morceaux de plus de 10mn ?

Yop. Alors au début, c'est bien la basse que l'on entend, le Taurus ne rentre qu'au moment où Bruit est écrit. Je suis accordé normal, avec une 5 cordes.

Je peux détailler mon matos, aucun souci ;) Je vais coller une photo du pedalboard.

Pour la composition, ça se fait de manière assez naturelle.

C'est très alléchant mais on reste sur sa faim. A quand la suite ?

D'ici un mois ;) On a enregistré 2 autres morceaux en live, sur la meme session et donc memes conditions ;)

j'adore !! Je vais suivre le groupe, mais cela me semble tout bon.

Merci beaucoup !

Super, c'est géant.

Vivement la suite !

merci ;)

Yes! j'aime beaucoup le côté rugueux que vous utilisez dans vos sons, ça plane, mais ça gratte quand même un peu en même temps, et ça c'est bien!

C'est le coté Verellen çà ;)

Superbe.

je trouve votre travail très personnel, ce qui est presque un exploit étant donné le courant musical dans lequel vous vous inscrivez.

Pourtant, et c'est aussi une forme d'exploit, je retrouve pléthore de "micro éléments" qui me font penser à des groupes que j'adore, qu'ils soient accessibles ou plus extrêmes, de Do Make Say Think à Sister Iodine, en passant par Slint et plein d'autres…

Félicitations, j'adore.

Ecoute, j'ai fait passer ton message à l'ensemble du groupe, car c'était exactement le but recherché. Le mec qui a fait le mix mastering, Clement, s'est arrachée la barbe dessus !

Il y a toujours une question que je me pose pour les styles extrêmes ou expérimentaux.

Où jouez-vous ? Les plans ne doivent pas être nombreux pour ce genre de prestation, si ?

Il y a une vraie scène pour le Post Rock, après c'est sur ça va pas permettre de faire le statut. Tu connais la colonie de vacances ?

Vraiment super, bravo les gars

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai enfin pris le temps de bien écouter.

C'est tout bonnement excellent! :mf_cupidhit:

Clément a fait du super boulot niveau mix et mastering.

D'ailleurs, avec mon second groupe (post rock.... ), on va peut être enregistrer une démo avec lui.

Par contre, pour votre concert du 23 avril, j'ai déjà un truc de prévu.... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci mec, ça fait plaisir !

T'as raté un truc ;)

Pour Clement, pas de souci, il est chaud.

Bon j'ai enfin pris le temps de bien écouter.

C'est tout bonnement excellent! :mf_cupidhit:

Clément a fait du super boulot niveau mix et mastering.

D'ailleurs, avec mon second groupe (post rock.... ), on va peut être enregistrer une démo avec lui.

Par contre, pour votre concert du 23 avril, j'ai déjà un truc de prévu.... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Et voici donc la deuxième session live de mon projet Bruit :D

16 min de Post Rock, d'amour.

Pour nous il représente beaucoup, car c'est en fait le point de départ de notre aventure commune, un mélange de toutes nos influences et une énorme fierté.

We Are Bruit

Hésitez pas à partager notre travail

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et voici donc la deuxième session live de mon projet Bruit :D

16 min de Post Rock, d'amour.

Pour nous il représente beaucoup, car c'est en fait le point de départ de notre aventure commune, un mélange de toutes nos influences et une énorme fierté.

We Are Bruit

Hésitez pas à partager notre travail

VU !!!!!! Et j'ai kiffé ! Bravo !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...