Jump to content

groove

Recommended Posts

Faire soi-même c'est pas évident, même avec une cale radiusée.

c'est fait,j'ai suivi les bons conseils(merci encore dolga)...et tout ceux qui ont collaboré, c'est pas sorcier à condition d'être un minimum bricoleur.les fameux bouts de plastic (pvc) à mettre a la place des frettes 0,60 mm j'en ai suffisamment pour équipé toute les basses de la terre...si quelqu'un en a besoin? pour la planimétrie pas besoin non plus de cale spéciale ça marche avec un bon morceau de bois de 30 cm de long sur 7-8 cm de large.du papier abrasif=150 puis 350 et finir avec de la paille de fer 000,huile citron pour le final. c'est ce que j'ai fait et ça marche.

Edited by groove
Link to comment
Share on other sites

le top c'est à la cale plate, là tu peux vraiment maitriser chaque partie de la touche, et faire une planimétrie progressive, et differente coté grave et coté aigu. ( tout dépends de ce que tu veux au final comme réglage)

j'ai jamais pu bosser avec une cale à radius, (ou juste pour dégrossir) c'est pas super précis je trouve.

pour ta frise qui se ballade, ça aussi très bien venir d'une corde, c'est sensible les fretless. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'arrive en retard, mais faire un planif d'un manche sans une cale à poncer au radius c'est vraiment super chaud.

La cale à poncer est l'outil minimum pour faire ce job. Après, si tu es fort, tu fini à la cale plate.

Comment être sur de l'angle sur toute la longueur du manche dans le radius ?? Impossible.

Je donne un lien pour des cales pas chères qui tiennent bien la route au cas où

Guitar & Woods : https://guitarsandwoods.com/tools/sanding

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...