Jump to content
prof du chaos

Death Métal

Recommended Posts

Ex bassiste de M, aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vincent Ségal? Celui de "Piège à quatre cordes?"

Yes ! J'ai capté une vanne de Totor ! :mdrwave: :mdrwave:

Sinon, il jouait aussi dans Bumcello

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, oui, pardon. une étymologique en plus, la honte.

Mais elle était un peu discrète: avec un "en somme" ou "si j'ose dire", je pense que j'aurais capté.

Edited by totorbass
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vache y'a de sacrées trucs sur cette page 4, même si on est parti très loin du death sur tout ces derniers exemple ^^

Trepalium ça me fait furieusement penser à Ron Thal (Bumblefoot) sur certains passages niveau arrangements et couleurs, on sent clairement l'inspiration c'est évident.

Merci des découvertes ça me donne envie de me remettre au métal tiens :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Génial. Fait que je me procure ça ! Merci pour l'info.

Punaise, les breaks du père DiGiorgio quand même !

Edited by kascollet

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vache cette ligne de basse ... bon, je doit avouer que je trouve le son dégeulasse sur cette video, mais dans l'ensemble du mix ça poutre sévère !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le son est sacrément dégueux. Ca passe parfaitement dans le mix mais en solo comme ça... :bad: Par contre la ligne de basse est ouf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, bah je viens de comparer avec le morceau en entier, la ligne de basse est quand même plus que discrète, pour ne pas dire totalement noyée dans la gratte et la voix. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une histoire autour de ça.

Il était pas là lors du mix, et quand il a reçu la cassette il a cru que c'était une blague, et quand il a compris que non il m'a balancé par la fenêtre du train.

Ensuite chuldiner avait parlé de sortir une version remasterisee , et digiorgio a accepté de refaire un album à condition d'un meilleur mix pour la basse.

Le remasterisee c'est fait après la mort de chuldiner donc il faut écouter une version remasterisee et pas l'original.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/09/2017 à 14:48, SEB54 a dit :

Le son est sacrément dégueux. Ca passe parfaitement dans le mix mais en solo comme ça... :bad: Par contre la ligne de basse est ouf.

C'est comme ça sur quasi toutes les parties de basse isolées.

Tu peux écouter Steve Harris , Geddy Lee, Cliff Burton, même Sting.

Elles sont peu retravaillées car ça s'entendra pas dans le mix.

 

Donc oui Marcus Miller joue propre ou les claypool mais c'est pas la même vitesse.

Edited by mirak

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, mirak a dit :

C'est comme ça sur quasi toutes les parties de basse isolées.

Tu peux écouter Steve Harris , Geddy Lee, Cliff Burton, même Sting.

Elles sont peu retravaillées car ça s'entendra pas dans le mix.

 

Donc oui Marcus Miller joue propre ou les claypool mais c'est pas la même vitesse.

Tu peux préciser ce que techniquement tu entends dans ta dernière phrase sur Marcus Miller et Claypool ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎10‎/‎05‎/‎2017 à 16:12, Cagneu a dit :

Ouais, bah je viens de comparer avec le morceau en entier, la ligne de basse est quand même plus que discrète, pour ne pas dire totalement noyée dans la gratte et la voix. 

C'est p't'être parce qu'elle est tout de même assez brouillon, j'ai adoré Death mais je trouve peu flatteur d'écouter la ligne seule, c'est technique mais au début j'ai l'impression qu'il est pas vraiment dans les clous, faudra que je réécoute ça j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça un peu foireux, à ce genre de tempo sur une basse de toute façon c'est vraiment chaud, j'aime peu de bassistes dans le metal, ils ont un rôle trop souvent ingrat, juste repiquer la ligne des grateux pour donner plus de puissance au final t'entend rarement le son de basse.

Il y a 11 heures, Abhind a dit :

Tu peux préciser ce que techniquement tu entends dans ta dernière phrase sur Marcus Miller et Claypool ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Bah Marcus joue pas du Death, il joue plus lentement donc c'est plus facile d'être propre (ce dont je ne crois pas une seconde), mais franchement entre les deux, celui qui demande le plus d'exigence n'est pas forcément celui que l'on peu croire, la marge d'erreur est bien plus grande sur des tempos lent que rapide, encore plus dans des groupes à la Death.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/5/2017 à 18:00, Djooh a dit :

C'est p't'être parce qu'elle est tout de même assez brouillon, j'ai adoré Death mais je trouve peu flatteur d'écouter la ligne seule, c'est technique mais au début j'ai l'impression qu'il est pas vraiment dans les clous, faudra que je réécoute ça j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça un peu foireux, à ce genre de tempo sur une basse de toute façon c'est vraiment chaud, j'aime peu de bassistes dans le metal, ils ont un rôle trop souvent ingrat, juste repiquer la ligne des grateux pour donner plus de puissance au final t'entend rarement le son de basse.

Bah Marcus joue pas du Death, il joue plus lentement donc c'est plus facile d'être propre (ce dont je ne crois pas une seconde), mais franchement entre les deux, celui qui demande le plus d'exigence n'est pas forcément celui que l'on peu croire, la marge d'erreur est bien plus grande sur des tempos lent que rapide, encore plus dans des groupes à la Death.

"il joue plus lentement donc c'est plus facile d'être propre (ce dont je ne crois pas une seconde)"
Mouai je suis surtout d'accord avec ce que tu dis entre parenthèse.
Comme tu le dis après, il y a zéro marge d'erreur sur un tempo lent ou même si on ne joue qu'une seule note. Et puis lorsqu'on ne joue qu'une seule note, il y a obligation de mettre toute son âme dedans il ne peut pas y avoir d'excuse. Quand il y en a 10.000 ça peut vite se noyer dans un ensemble et passer 'inaperçu". 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ce que je dis et pense hein on est complètement d'accord, ma première phrase était une traduction je suppose de ce qu'à voulu dire mirak disant que Marcus est plus propre parce qu'il joue pas au même tempo, pour moi c'est entièrement faux, voilà pourquoi je le précise entre parenthèses :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Djooh a dit :

C'est exactement ce que je dis et pense hein on est complètement d'accord, ma première phrase était une traduction je suppose de ce qu'à voulu dire mirak disant que Marcus est plus propre parce qu'il joue pas au même tempo, pour moi c'est entièrement faux, voilà pourquoi je le précise entre parenthèses :wink:

Ok on est d'accord :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/05/2016 à 07:43, Abhind a dit :

Ça envoie !! Et ça sonne pas comme autre chose ! Je veux dire par là que ça a son propre son, style j'ai l'impression.

Ca a un coté diablo swing orchestra, j'aime beaucoup:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/05/2017 à 22:39, Djooh a dit :

C'est exactement ce que je dis et pense hein on est complètement d'accord, ma première phrase était une traduction je suppose de ce qu'à voulu dire mirak disant que Marcus est plus propre parce qu'il joue pas au même tempo, pour moi c'est entièrement faux, voilà pourquoi je le précise entre parenthèses :wink:

 

Le 13/05/2017 à 20:43, Abhind a dit :

"il joue plus lentement donc c'est plus facile d'être propre (ce dont je ne crois pas une seconde)"
Mouai je suis surtout d'accord avec ce que tu dis entre parenthèse.
Comme tu le dis après, il y a zéro marge d'erreur sur un tempo lent ou même si on ne joue qu'une seule note. Et puis lorsqu'on ne joue qu'une seule note, il y a obligation de mettre toute son âme dedans il ne peut pas y avoir d'excuse. Quand il y en a 10.000 ça peut vite se noyer dans un ensemble et passer 'inaperçu". 

Je pense que vous mélangez la mise en place et le toucher, qui sont deux notions différentes.

La mise en place est là, et le toucher est plutot pas ce qu'on aurait l'habitude d'entendre dans les styles qui ont plus tendance à rendre la basse très audible. (Funk, Jazz etcetera)

Mais dans le death metal il faut plutot jouer vite et fort, donc à la rigueur la qualité de toucher devient secondaire.

 

Enfin je vous suggère d'écouter plein de parties isolées qu'on peut trouver sur le net, pour démystifier le problème du toucher  ^_^

Edited by mirak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...