Jump to content

Death Métal


prof du chaos

Recommended Posts

Il y a 21 heures, AlexB6 a dit :

Faut dire que c'est du "brutal death", et quand tu enregistres à 260bpm faut pas s'attendre à de la douceur... :goute:
La batterie est programmée, pas vraiment le choix (EP homemade, pas de budget pour la drum studio et batteur plâtré)

AH ben tu penses bien que je m'attendais pas non plus à une ligne jouée aux balais ! :ohyeah: J'adore le bourrin pourtant mais ces lignes de batterie sur-chargées me tiennent éloignées de ce style. Et à chaque fois que j'entends un groupe amateur dans ce style, je me rends compte que la batterie est très souvent  programmées en studio. C'est tellement rapide qu'il n'y a sans doute pas beaucoup de batteurs amateurs qui sont capables de les jouer.

Link to comment
Share on other sites

@tonio : C'est clair que niveau drums c'est pas ce qu'il y a de plus digeste... Je sais qu'ils ont toujours eu des batteurs capables d'envoyer le pâté (dont un que j'ai fait rentrer dans le groupe au début), et c'est effectivement pas une mince affaire pour rester propre et efficace en live.
Après Antropofago au fil du temps a su attirer des pointures : il y a eu un temps Nicolas Alberny de Gorod (pas un manchot à la guitare), et actuellement c'est Trivette le chanteur de Kronos qui a posé ses voix sur l'EP... Malgré le fait d'utiliser des batteries programmées, le projet intrigue d'une manière ou d'une autre. :)

À priori on devrait faire un playthough d'un autre titre (encore plus violent ^^) d'ici quelques semaines...


 

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que c'est toujours mieux d'enregistrer un vrai batteur mais bon il faut aussi dire que ça coûte cher mine de rien. C'est pas évident d'enregistrer proprement une batterie pour avoir un vrai bon son qui envoie au final. 
Elle est bien intense cette batterie là bien sûr mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et chapeau pour la ligne de basse en effet ! Elle claque !
Petite question prod, vous l'avez faite avec quelle banque de son cette batterie ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la programmation je suis incapable de répondre, je n'ai fait qu'enregistrer à partir des exports mp3 sans basse.
En fait je suis là uniquement pour la partie "studio", je me contente d'enregistrer en respectant les demandes du leader, et en me faisant plaisir tout de même avec des lignes un peu plus recherchées.

Le playthough concernera un autre morceau. J'aurais bien aimé qu'ils enregistrent Antinferno (cf. le titre en écoute) car ça tartine dans tous les sens, mais c'est pas moi qui choisit. :whistling:
Ceci dit je vais voir si je peux pas faire un playthough basse uniquement de Antinferno justement , car il y a matière à alimenter le sujet avec un contenu pour le coup assez technique, en détaillant les "trucs et astuces"... Et ça me fera les doigts un peu. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, AlexB6 a dit :

Pour la programmation je suis incapable de répondre, je n'ai fait qu'enregistrer à partir des exports mp3 sans basse.
En fait je suis là uniquement pour la partie "studio", je me contente d'enregistrer en respectant les demandes du leader, et en me faisant plaisir tout de même avec des lignes un peu plus recherchées.

Pas de soucis ! Si jamais à l'occasion tu peux demander à la personne qui a fait ça ce serait top ! Sinon tant pis :wink:
 

Il y a 13 heures, AlexB6 a dit :

Ceci dit je vais voir si je peux pas faire un playthough basse uniquement de Antinferno justement , car il y a matière à alimenter le sujet avec un contenu pour le coup assez technique, en détaillant les "trucs et astuces"... Et ça me fera les doigts un peu. :lol2:

Tellement ! Je suis bien curieux de voir ça :dingue:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...