Jump to content

Death Métal


prof du chaos

Recommended Posts

Vache y'a de sacrées trucs sur cette page 4, même si on est parti très loin du death sur tout ces derniers exemple ^^

Trepalium ça me fait furieusement penser à Ron Thal (Bumblefoot) sur certains passages niveau arrangements et couleurs, on sent clairement l'inspiration c'est évident.

Merci des découvertes ça me donne envie de me remettre au métal tiens :)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Il y a une histoire autour de ça.

Il était pas là lors du mix, et quand il a reçu la cassette il a cru que c'était une blague, et quand il a compris que non il m'a balancé par la fenêtre du train.

Ensuite chuldiner avait parlé de sortir une version remasterisee , et digiorgio a accepté de refaire un album à condition d'un meilleur mix pour la basse.

Le remasterisee c'est fait après la mort de chuldiner donc il faut écouter une version remasterisee et pas l'original.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2017 à 14:48, SEB54 a dit :

Le son est sacrément dégueux. Ca passe parfaitement dans le mix mais en solo comme ça... :bad: Par contre la ligne de basse est ouf.

C'est comme ça sur quasi toutes les parties de basse isolées.

Tu peux écouter Steve Harris , Geddy Lee, Cliff Burton, même Sting.

Elles sont peu retravaillées car ça s'entendra pas dans le mix.

 

Donc oui Marcus Miller joue propre ou les claypool mais c'est pas la même vitesse.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, mirak a dit :

C'est comme ça sur quasi toutes les parties de basse isolées.

Tu peux écouter Steve Harris , Geddy Lee, Cliff Burton, même Sting.

Elles sont peu retravaillées car ça s'entendra pas dans le mix.

 

Donc oui Marcus Miller joue propre ou les claypool mais c'est pas la même vitesse.

Tu peux préciser ce que techniquement tu entends dans ta dernière phrase sur Marcus Miller et Claypool ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎10‎/‎05‎/‎2017 à 16:12, Cagneu a dit :

Ouais, bah je viens de comparer avec le morceau en entier, la ligne de basse est quand même plus que discrète, pour ne pas dire totalement noyée dans la gratte et la voix. 

C'est p't'être parce qu'elle est tout de même assez brouillon, j'ai adoré Death mais je trouve peu flatteur d'écouter la ligne seule, c'est technique mais au début j'ai l'impression qu'il est pas vraiment dans les clous, faudra que je réécoute ça j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça un peu foireux, à ce genre de tempo sur une basse de toute façon c'est vraiment chaud, j'aime peu de bassistes dans le metal, ils ont un rôle trop souvent ingrat, juste repiquer la ligne des grateux pour donner plus de puissance au final t'entend rarement le son de basse.

Il y a 11 heures, Abhind a dit :

Tu peux préciser ce que techniquement tu entends dans ta dernière phrase sur Marcus Miller et Claypool ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Bah Marcus joue pas du Death, il joue plus lentement donc c'est plus facile d'être propre (ce dont je ne crois pas une seconde), mais franchement entre les deux, celui qui demande le plus d'exigence n'est pas forcément celui que l'on peu croire, la marge d'erreur est bien plus grande sur des tempos lent que rapide, encore plus dans des groupes à la Death.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/5/2017 à 18:00, Djooh a dit :

C'est p't'être parce qu'elle est tout de même assez brouillon, j'ai adoré Death mais je trouve peu flatteur d'écouter la ligne seule, c'est technique mais au début j'ai l'impression qu'il est pas vraiment dans les clous, faudra que je réécoute ça j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça un peu foireux, à ce genre de tempo sur une basse de toute façon c'est vraiment chaud, j'aime peu de bassistes dans le metal, ils ont un rôle trop souvent ingrat, juste repiquer la ligne des grateux pour donner plus de puissance au final t'entend rarement le son de basse.

Bah Marcus joue pas du Death, il joue plus lentement donc c'est plus facile d'être propre (ce dont je ne crois pas une seconde), mais franchement entre les deux, celui qui demande le plus d'exigence n'est pas forcément celui que l'on peu croire, la marge d'erreur est bien plus grande sur des tempos lent que rapide, encore plus dans des groupes à la Death.

"il joue plus lentement donc c'est plus facile d'être propre (ce dont je ne crois pas une seconde)"
Mouai je suis surtout d'accord avec ce que tu dis entre parenthèse.
Comme tu le dis après, il y a zéro marge d'erreur sur un tempo lent ou même si on ne joue qu'une seule note. Et puis lorsqu'on ne joue qu'une seule note, il y a obligation de mettre toute son âme dedans il ne peut pas y avoir d'excuse. Quand il y en a 10.000 ça peut vite se noyer dans un ensemble et passer 'inaperçu". 

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que je dis et pense hein on est complètement d'accord, ma première phrase était une traduction je suppose de ce qu'à voulu dire mirak disant que Marcus est plus propre parce qu'il joue pas au même tempo, pour moi c'est entièrement faux, voilà pourquoi je le précise entre parenthèses :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Djooh a dit :

C'est exactement ce que je dis et pense hein on est complètement d'accord, ma première phrase était une traduction je suppose de ce qu'à voulu dire mirak disant que Marcus est plus propre parce qu'il joue pas au même tempo, pour moi c'est entièrement faux, voilà pourquoi je le précise entre parenthèses :wink:

Ok on est d'accord :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2017 à 22:39, Djooh a dit :

C'est exactement ce que je dis et pense hein on est complètement d'accord, ma première phrase était une traduction je suppose de ce qu'à voulu dire mirak disant que Marcus est plus propre parce qu'il joue pas au même tempo, pour moi c'est entièrement faux, voilà pourquoi je le précise entre parenthèses :wink:

 

Le 13/05/2017 à 20:43, Abhind a dit :

"il joue plus lentement donc c'est plus facile d'être propre (ce dont je ne crois pas une seconde)"
Mouai je suis surtout d'accord avec ce que tu dis entre parenthèse.
Comme tu le dis après, il y a zéro marge d'erreur sur un tempo lent ou même si on ne joue qu'une seule note. Et puis lorsqu'on ne joue qu'une seule note, il y a obligation de mettre toute son âme dedans il ne peut pas y avoir d'excuse. Quand il y en a 10.000 ça peut vite se noyer dans un ensemble et passer 'inaperçu". 

Je pense que vous mélangez la mise en place et le toucher, qui sont deux notions différentes.

La mise en place est là, et le toucher est plutot pas ce qu'on aurait l'habitude d'entendre dans les styles qui ont plus tendance à rendre la basse très audible. (Funk, Jazz etcetera)

Mais dans le death metal il faut plutot jouer vite et fort, donc à la rigueur la qualité de toucher devient secondaire.

 

Enfin je vous suggère d'écouter plein de parties isolées qu'on peut trouver sur le net, pour démystifier le problème du toucher  ^_^

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...