Jump to content

Anozeure brique in zeu ouolle...


Boazz

Recommended Posts

Je rejouais tout à  l'heure cette ligne par dessus le disque en souvenir du bon vieux temps (je m'étais mis à  la basse parce que j'étais fan de Roger Waters) quand j'ai eu subitement cette révélation : une des notes n'était pas bonne ou plus exactement ce n'était pas la bonne note car la basse doit être accordée en D A D G car le premier Ré est une octave plus grave, ouuuhhh la honte !! Bon j'ai des excuses, ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas écouté ce morceau, la dernière fois, ça devait être au concert de Roger Waters à  Bercy... (mais cela dit la plupart des gars que j'ai pu voir jouer cette ligne ont faux aussi)

Link to comment
Share on other sites

Ah bin je n'ai pas dit que ce n'était pas simple, c'est juste que la première note du riff est jouée sur la corde de mi à  vide descendu en ré... mais je n'avais jamais remarqué ce détail...

Link to comment
Share on other sites

Pourtant de mémoire elle est très simple la ligne de basse non ?

Je la jouait comme toi, il y a bien longtemps...

Y'a plein de facon de la jouer

Waters la joue différement sur le Live "Is there anybody out there ?"

Pratt la joue tres proche de l'album avec une touche de slap sur "Delicate sound of thunder"

Toutes ces versions sont bien. A la fois reconnaissable et tres différentes, j'aime

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...