Jump to content

Precision Type 55


bassmasta

Recommended Posts

Elle a l'air sympa celle-là, non? Prix correct je trouve. https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1226120

Cette CS c'était la mienne avant et le prix est plutot bon, d'ailleurs je lui ai vendue 2200 euros au gars. donc il perd 200euros, mais c'est un consommateur de basses...

c'est une super basse, je l'ai vendu pour me faire une Stevie-G qui me plait mais franchement il y a un gros fossé entre les 2, cette CS était une bombe, j'avais changé le micro pour un SD Stacked mais j'aimais beaucoup le grain du micro CS d'origine par contre il était pas très puissant. son poids 3,7kg à peine, et un relicage hyper naturel... franchement jquelques fois j'hésite à lui racheter... seule bémol j'ai fais changer le micro chez guitare garage et ils m'ont fait un réglage horrible dessus (à mon gout)... j'avais un réglage au poil à même pas 2mm à la 12ème frette avant, eux m'ont taillé le sillet et mis une calle, alors que cette basse n'en a jamais eu besoin... avant son passage chez Guitar Garage, elle était passée rapidement dans les mains de Marcelo Guiliani, passé chez moi pour l'essayer, et il avait trouvé le réglage excellent!

donc c'est une affaire à ce prix, cette basse coûtait le double neuve... et elle est bien au dessus de toutes les copies et je sais de quoi je parle, en plus j'ai rien a gagner là dessus, je n'ai aucun lien avec celui qui me l'a acheté...

Link to comment
Share on other sites

Au fait vous prendrez bien un peu de son ? Oui, je veux bien mais avec un chanfrein s'il vous plait :D

C'est vrai que Black sur Sunburst c'est le Look un cran au dessus :)

gl4HQ5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah j'avais mal lu, je pensais que c'est toi qui avait un son de daube lors de ton essai à Marseille.

non, lors de mon essai je n'avais pas été emballé plus que çà, mais ça sonnait quand même bien! disons que je m'attendais à être "scotché" par rapport à une série standard. Là pour le coup sur cette vidéo c'est effectivement un son relativement horrible, mais les doigts doivent effectivement y être pour quelque chose, peut-être une trop grosse attaque?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Je déterre ce topic, qui m'a inspiré en mars dernier à commander ça chez Momose:

tYmOeA1.jpg

 

Momose MTB-1. Par rapport a leur modèle standard, j'ai demandé un corps en frêne et une finition "white blonde". Ils m'avaient dit que ça prendrait 6 mois: Ca en aura pris 9 au final, mais le résultat justifie amplement l'attente.

Bon, ce n'est pas donné, mais c'était pour célébrer un anniversaire "spécial" (elle est apparemment basée sur un modèle de 1956 :wink:)

Edited by GASpanic
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 4 years later...

Yess!! le voilà mon déterrage de l année !!!:ohyeah:

Bon, j en reviens donc au sujet d une P55, j avoue que ma petite Squier CV50 m y a vraiment donné goût et maintenant je cherche à changer de gamme. La P51 est assez rédhibitoire côté confort et donc côté 55 il n y a rien chez Fender entre la Squier et le CS. Je suis un grand amateur de CS mais là neuf c est impensable (4800 boules...) et d occaz c est trop rare...

J avoue que ma seule piste actuelle serait Noguera mais si vous en avez d autres je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...