Jump to content

Fender Jazz Bass Us 50Th Anniversary Candy Apple Red


eyoyo

Recommended Posts

Je vends cette superbe Jazz Bass Fender US Candy Apple Red (CAR) qui est sortie en 2010 pour célébrer le 50ème anniversaire de la jazz bass.
Il s'agit d'un modèle US dont la série a été limitée à 500 exemplaire. Elle est sortie uniquement dans cette finition CAR.
Elle réunit des caractéristiques de toutes les jazz bass éditées par la marques:
-Manche avec blocks inlays nacrés sans binding et touche en palissandre
-Tête peinte en CAR comme le corps
-Frettes medium jumbo
-Corps en aulne
-Vernis nitro cellulosique
-Micros Fender vintage 75 avec le micro chevalet en position 70
-Profil de manche moderne en C avec un radius moderne de 9,5'
-Mécaniques modernes légères Hipshot
-Trussrod moderne Posiflex graphite
-Chevalet hi-mass Fender
-Cordes traversantes

Elle est en parfait état et sort de chez le luthier qui l'a réglée. Le frettage est comme neuf. Quelques traces de jeu et un poc notable sur la tranche près du jack visible sur les photos.Cette finition est magnifique mais le Candy apple red en vernis nitro cellulosique est fragile et laisse la place à la sous-couche dorée lorsque le vernis rouge translucide s'écaille. La lutherie est très soignée sur cette série limitée et le veinage du manche est de toute beauté.
Elle est montée avec des cordes DR Lo-Rider acier neuves et je fournis un jeu de D'addario 45-105 neuf (nickel ou acier à votre convenance)..
Tout est d'origine et parfaitement fonctionnel.
La basse est fournie avec son flight case en ABS Fender en excellent état, des straplocks Dunlop et une sangle en cuire large et confortable. Elle est accompagnée des documents d'authenticité et du livret Fender qui explique l'histoire de la Jazz Bass.
Pour info elle coutait 2300€ à sa sortie et je la vends seulement 1300€ (pour les OBistes) essentiellement à cause de l'écaille de vernis près du jack.
Gros son JB garanti avec cette basse US rare qui réunit le meilleur des deux mondes 'vintage' et 'moderne'.
On peut tout jouer avec cette basse.

PS: J'ai l'emballage (double carton Fender) nécessaire pour l'expédier en toute sécurité

JB50th1.jpg

JB50th2.jpg

JB50th3.jpg

JB50th4.jpg

JB50th5.jpg

JB50th6.jpg

characteristiques.jpg

Pour lever le doute pas de piscine sur ce modèle:

piscine.jpg

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en ai vu une en vrai, le mec à qui j'ai acheté l'amv 62..z'auriez vu ça..pose d'un micro double au lieu du simple en chevalet, vernis de tête poncé+pose nouveau décal type 70, bref le mec pas du tout respectueux du modèle anniversaire :lol:

mais c'était sa basse et n'en serait séparé pour rien au monde. Il l'aimait.

Bref, j'ai le souvenir d'une basse assez lourde et d'un manche bien nourri, généreux, dodu..barrez la ou les mention(s) inutile(s), je sais pas la tienne..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

T'es sur que tu confonds pas avec la modele du 50th anniversaire de la marque ?

La mienne a un manche super fin (encore plus que ma roadworn) et radius de 9,5".

Côté poids 4,3kg avec les cendars.

C'est de la basse US super bien finie.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...