Jump to content

Chez Momose


gargouill

Recommended Posts

Si je ne dis pas de bêtise, Momose est le plus ancien luthier du groupe Diviser ( Bacchus, Headway, Momose ) et était présent lorsque la marque a débuté sous le nom de Headway.

Ce sont des basses de grande qualité réalisées en faible quantité.

Quelques liens:

http://www.guitarsjapan.com/deviserinfopage.html

http://www.japanguitar-handmade.com/content/16-basses-momose

http://www.deviser-momose.com/products/

Ma Momose, une relic:

https://drive.google.com/folderview?id=0B8_7Z1NufIKcaU0zVFpDWnhqRk0&usp=sharing

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je déterre, et pour cause...

J'ai passé commande il y a 10 mois d'une PB Custom, correspondant à mes doléances, chez Momose. Je l'ai enfin reçu et je dois bien avouer que ma patience fut largement récompensée.

Cette basse est vraiment superbe en tout point. La lutherie est juste dingue et les finitions ne souffrent d'aucun défaut.

Tout en ayant le son PB elle à un grain bien à elle et un gros son qui me rend bien heureux.

 

FB_IMG_1494293299446.jpg

Edited by Landscape
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Whaou,  super avec manche et touche en  érable :)

Comparé aux modèles standards,  ça va chercher dans  quelle fourchette de prix ? 

 

P-S :  le titre du sujet n'est pas explicite. 

Je croyais que c'était un gars qui s'appelait ainsi. Cesser par pur hasard que je m'y suis attardé. 

 Mettre un titre comme le club des basses japonaises faites maison... Ça parlerait à plus d'un. 

Edited by FunkDaFied
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

Dans les faits le titre est en miroir avec la réalité de cette marque. Momose, c'est le nom du sage, le plus vieux luthier et donc selon les traditions japonnaises le maître luthier. C'est donc sa zone d'expression, de recherche, de preuve de son savoir-faire. C'est un peu (ou totalement) chez lui.

Je trouve que Momose a des prix justes*. Ceci dit je n'ai pas vraiment comparé avec les "standards". J'ai testé 3 idées avant de faire des choix rationnels et la fourchette allait de 2300€ à 2800€. 

*Le prix de l'objet d'exception hors investissements branding et marketing.

Edited by Landscape
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est à mon sens très doux comme prix et pourtant niveau qualité c'est du très lourd.

J'ai la chance une fois, au moins, par semaine de jouer mes japonaises Custom en compagnie d'une PB série L de 63, d'une Fender PB CS de 74, d'une Fender US std... (J'adore le stock de mon prof) et je ne les échangerais pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Landscape a dit :

Je déterre, et pour cause...

J'ai passé commande il y a 10 mois d'une PB Custom, correspondant à mes doléances, chez Momose. Je l'ai enfin reçu et je dois bien avouer que ma patience fut largement récompensée.

Cette basse est vraiment superbe en tout point. La lutherie est juste dingue et les finitions ne souffrent d'aucun défaut.

Tout en ayant le son PB elle à un grain bien à elle et un gros son qui me rend bien heureux.

 

FB_IMG_1494293299446.jpg

Absolument superbe. :wub: 
Félicitations pour cette acquisition. 
*onedayshewillbemineohyesshewillbemine*

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, thinkroots a dit :

Magnifique !

Je l ai vue sur FB et je dois avouer qu elle a fini par me faire craquer. Ça faisait longtemps que je me tatais.

J attends une MPB1 touche érable que j espère recevoir avant 10 mois...

Tu vas certainement la recevoir dans 10 mois ;). Le plus dur c'est d'attendre, mais le plaisir de la recevoir, de l'admirer et de la jouer surtout, n'en ai que plus grand.

Je vais le redire, mais c'est vraiment d'une qualité impressionnante. En terme de lutherie et de finition ne j'ai pas vu mieux... en PB.

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Landscape a dit :

Tu vas certainement la recevoir dans 10 mois ;). Le plus dur c'est d'attendre, mais le plaisir de la recevoir, de l'admirer et de la jouer surtout, n'en ai que plus grand.

Je vais le redire, mais c'est vraiment d'une qualité impressionnante. En terme de lutherie et de finition ne j'ai pas vu mieux... en PB.

Ça me laissera le temps de dégaser et de jouer jouer jouer avant de pouvoir la faire sonner dignement;-)

Je sais que c est très personnel mais en terme de qualités sonores comment la trouves tu? (Grain, punch, sustain,...)

Et si t as le temps et l envie de faire un sc un de ces 4 je suis vraiment preneur.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, GASpanic a dit :

Superbe basse!

Oui, 10 mois, c'est ce que ça prend pour un "custom Order". Ils m'avaient dit 6 mois pour la mienne, mais ils n'ont pas tenu le délai.

Il me semble que tu as une ou de belles Bacchus aussi...

Par contre tu en dis et en montre pas assez de cette Momose, ne te fais pas prier;-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, GASpanic a dit :

Superbe basse!

Oui, 10 mois, c'est ce que ça prend pour un "custom Order". Ils m'avaient dit 6 mois pour la mienne, mais ils n'ont pas tenu le délai.

Je trouve cela rassurant pour une commande spécifique. 

 

il y a 7 minutes, thinkroots a dit :

Il me semble que tu as une ou de belles Bacchus aussi...

Par contre tu en dis et en montre pas assez de cette Momose, ne te fais pas prier;-)

Oui j'ai également une Bacchus JB Custom avec une table en bois exotique Spalted. D'après une ami ébéniste il s'agit d'ébène blanc, il dit que ce n'est pas commun. Elle est  magnifique, avec sa touche en ébène bien dense et elle sonne vraiment, vraiment bien. C'est une basse d'une très grande polyvalence, très réactive et dynamique.

Je vais tenter de la prendre un peu en photo, et puisque le soleil fait mine de revenir... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...