Jump to content

Chez Momose


gargouill

Recommended Posts

Il y a 11 heures, thinkroots a dit :

Il me semble que tu as une ou de belles Bacchus aussi...

Par contre tu en dis et en montre pas assez de cette Momose, ne te fais pas prier;-)

Si c'est à moi que ça s'adresse :wink:, j'avais montré ma Momose dans le topic des P51 (ou P55, je ne me souviens plus), mais ça ne me coûte pas de la remettre ici! :D

Trim_1.jpg

Sinon, j'ai celle-là aussi:

Momose1.jpg

La photo est carrément piquée sur le site Momose, puisque c'est le modèle d'exposition que j'ai récuperé. C'est une 25th Anniversary.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2017 à 15:59, Landscape a dit :

Je trouve cela rassurant pour une commande spécifique. 

 

Oui j'ai également une Bacchus JB Custom avec une table en bois exotique Spalted. D'après une ami ébéniste il s'agit d'ébène blanc, il dit que ce n'est pas commun. Elle est  magnifique, avec sa touche en ébène bien dense et elle sonne vraiment, vraiment bien. C'est une basse d'une très grande polyvalence, très réactive et dynamique.

Je vais tenter de la prendre un peu en photo, et puisque le soleil fait mine de revenir... :)

Me rejouis de voir des photos de ta bacchus.

Par contre je te demandais ton avis sur les qualités sonores de ta MPB2 et des sc si t en avais envie

Link to comment
Share on other sites

@samdav comme c'est une "Custom order" je me dois d'assumer et de dédouaner un peu Momose :rolleyes:. Je dois avoué que le brillant m'a étonné. Ceci dit j'aime le contraste avec le manche satiné.

@GASpanic ho punaise je suis fan de ta P51... J'ai l'intention d'en choper une un de ces jours. J'ai hésité en m'interrogeant sur ce type de chevalet (en général) sur la question de la justesse en haut du manche.

PS : heureux de voir ce topic revivre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, thinkroots a dit :

@GASpanic la MTB st grandiose! Elle inspire le respect et respire la solidité.

Et joli érable flammé pour la MPB. D autres specs qui la différencie d une standard?

Euh, en fait je ne sais pas trop quelles sont les différences, si même il y en a vraiment. Peut-être l'érable du manche? Il me semble aussi qu'a l'époque où les 25th Anniversary sont sorties, les modèles standard avaient une tète différente de la Fender.

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré récemment par le biais de Syntox une Jazz Bass Momose ex-Japh, qui a une grosse dizaine d'années.

Je ne joue pas beaucoup en ce moment, mais le peu que je l'ai essayée m'a bluffé.

Super finition, super ergonomie, super stabilité du manche, super son.

Son seul défaut ? Elle est Sunburst.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, CBR a dit :

J'ai récupéré récemment par le biais de Syntox une Jazz Bass Momose ex-Japh, qui a une grosse dizaine d'années.

Je ne joue pas beaucoup en ce moment, mais le peu que je l'ai essayée m'a bluffé.

Super finition, super ergonomie, super stabilité du manche, super son.

Son seul défaut ? Elle est Sunburst.

Le sunburst, c'est la vie! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais trop de basses sunburst (chez moi et sur tous les disques ou concerts de rock que j'ai pu voir) et je suis - un peu - lassé.

J'ai retrouvé l'annonce de Syntox... Prix bradé par rapport à la qualité de l'instru, qui enfonce pas mal de monde.

Le topics de vente, avec du son et des photos :

Rm : merci indirect à Japh de l'avoir lâchée. Elle est vraiment sympa cette basse.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Le 11/5/2017 à 17:02, CBR a dit :

Oui, mais trop de basses sunburst (chez moi et sur tous les disques ou concerts de rock que j'ai pu voir) et je suis - un peu - lassé.

J'ai retrouvé l'annonce de Syntox... Prix bradé par rapport à la qualité de l'instru, qui enfonce pas mal de monde.

Le topics de vente, avec du son et des photos :

Rm : merci indirect à Japh de l'avoir lâchée. Elle est vraiment sympa cette basse.

Punaise, elle est passée par chez moi et j'ai dû la lâcher en période de disette. Si j'avais pu la récupérer celle-ci... Enjoy @CBR ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...