Jump to content

Sustain... Mais Pas Partout ?!


c9h13no3

Recommended Posts

Bonsoir...

je suis face a quelque chose qui m'intrigue mais peut être me direz vous que c'est normal... :help:

J'ai refait un petit nettoyage de ma PB, avec un petit réglage à la clef : manche, micro, sillet...

Et là je m'aperçois d'une chose : le sustain est bon et durable sur mes quatre cordes à vide.

Ensuite, sur mes cordes de La, Ré et Sol quelque soit la note jouée c'est parfait aussi mais sur la corde de Mi et jusqu'à la 9eme case... c'est une catastrophe ! rien ou presque !! :mf_depressed:

Auriez vous un conseil ou une idée ?

merci d'avance

Edited by c9h13no3
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu écris :

J'ai refait un petit nettoyage de ma PB, avec un petit réglage à la clef : manche, micro, sillet...

Qu'est ce que tu leur as fait au manche et au sillet ?

Autre question, est-ce que le sustain était normal avant ce "petite réglage" ?

Si tu as touché au trussrod, je dirais que le manche est peut-être trop plat ...

Si tu as touché au sillet, tu l'as trop descendu et la corde Mi n'est plus assez haute...

Suppositions...

Edited by Nano13
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je n'avais pas touché le sillet, concernant le pontet j'avais juste réglé hauteur et intonation...

du coup effectivement le manche semblait être trop plat... je lui ai remis 1/4 de tour dans le sens qui va bien et re ajusté la hauteur et l'intonation des cordes et un poil les micros et à priori c'était ça... Comme quoi le mieux est souvent l'ennemi du bien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...