Jump to content

Singlecut Custom Shortscale 6 Cordes


cg.lutherie

Recommended Posts

Salut,

voilà la petite nouvelle, une Singlecut gauchère, entièrement sur mesure, de la forme à la longueur des cordes qui dépassent derrière la "tête" ;)

donc en gros : diapason 31", 6 cordes, trois quad coil Delano, hardware ABM

corps tilleul, manche érable trois plis, table érable curly, touche érable ondé, filets de touche ébène,

plaque electro aimantée, rampe reglable et rampe slap amovible.

243124201603148519.jpg279190201603148509.jpg814621201603148543.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Superbe réalisation, bravo Cyril!!!!

Bon, j'aurai coupé les cordes à ras pour ne pas qu'elles dépassent, mais le client est Roi...

Ce serait sympa de l'entendre chanter celle-ci, n'est çe pas Alex?

Ah oui, petite question: peux tu nous expliquer l'électronique embarquée?

3 switches, donc 1 par micro, 1 autre Switch "général" pour baisser ou booster les médiums, et 3 potards dont 1 volume 1 basse et 1 aigu?????

Link to comment
Share on other sites

alors, l'électronique :

On est en passif.

trois micros quad coils Delano, un switch par micro pour avoir serie/ split/parallèle.

une tonalité générale, un toggle qui agit sur les deux micro extrèmes neck et bridge, quasi en position JB, avec un volume commun à ces deux micros, et le troisième micro quasi en position MM, avec son volume dedié.

Link to comment
Share on other sites

Eh oh, ça fait une bonne semaine que je l'ai reçu, j'ai pas encore fini de la triturer pour en parler correctement ! :D

Pour l'électronique Cyril a bien résumé les commandes.

Les cordes qui dépassent, c'est volontaire, je les ai recoupées depuis. Je préfère avoir un peu de longueur au départ pour pouvoir régler l'instrument que je le souhaite, et je laisse toujours 2-3cm au cas où, car c'est la galère après si on doit démonter et remonter l'ensemble...

Ce que je peux déjà rajouter, c'est que Cyril a réalisé un travail de fou, et que cette basse n'a pas à rougir face à celles que je possède déjà... :)
Et ceux qui ont suivi l'épisode de la Yamaha transformée en headless pourront constater qu'on est sur le même type de manche, donc en terrain connu ! Avec quelques subtilités en plus... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...