Jump to content

Micro Soapbar Splitable En Simple


guy30

Recommended Posts

Je cherche une paire de soapbar pour une cort fretless B5, que je puisse passer en single. Depuis que j'ai des EMG sur une autre basse, les bartolini MK1 c'est un peu carton. j'ai essayé récemment une tune Twb' qui avait un switch single/double et on pouvait passer d'un son très moderne à un son de jazz bass en passant en single.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le mot "soapbar" désigne le format du micro (sa taille et ses dimensions). Le fait qu'il soit splittable en single/série/parallèle est lié au fait que (1) ce soit un humbucker, avec deux bobines dans le micro, et (2) que ces deux bobines aient chacune une paire de fil, soit un total de 4 fils sortant des micros.

Les deux notions n'ont aucun lien logique même si la majorité des micros du format "soapbar" sont (électroniquement) des humbuckers.

Pour ta recherche, il te faut les deux éléments: le format soapbar (et plus exactement le format précis des Bartolini MK1 qui équipent ta Cort) et d'autre part des humbuckers avec 4 fils.

Le premier constructeur à qui je m'adresserait c'est Bartolini lui même, pour compatibilité évident coté format des micros. Il existe une foule de références chez Barto et tous ne sont pas typés gras et bas mediums comme on le pense souvent. Notons néanmoins que des vrais Bartolini sur une fretless c'est magique (demande à Garry WIllis sur sa Ibanez Siganture, ou regarde chez Pedulla).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...