antiplastik Posted March 10, 2016 at 10:37 PM Share Posted March 10, 2016 at 10:37 PM Bonjour ! Je viens de récupérer une Godin Freeway 5, une cinq cordes en configuration PJ. J'aimerais changer les micros, mais j'ai du mal à trouver un combo PJ qui convient (avec les bonnes côtes). J'ai repéré ces Bartolini qui collent parfaitement au niveau des dimensions : http://www.bartolini.net/product/p-j-bass5-original-series/ Néanmoins, il existe deux modèles (Classic et Original) mais aucun soundclip pour se faire une idée. Et j'ai beaucoup de mal à trouver d'autres modèles PJ5 chez les autres marques... en bref, j'ai du mal à me faire une idée. Vous en pensez quoi ? Je fonce et on verra ? -- Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 10, 2016 at 10:44 PM Share Posted March 10, 2016 at 10:44 PM Ils ne sont pas top ceux d origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antiplastik Posted March 10, 2016 at 10:52 PM Author Share Posted March 10, 2016 at 10:52 PM Ah... les micros Godin d'origine sur ce modèle... c'est une plaie. Pas précis, ça bave, et ça buzze à foison. C'est vraiment dommage, parce que l'instrument est globalement de bonne facture sinon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted March 11, 2016 at 06:14 AM Share Posted March 11, 2016 at 06:14 AM (edited) Delano fait ça aussi, et Nordstrand également. Edited March 11, 2016 at 06:16 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted March 11, 2016 at 03:21 PM Share Posted March 11, 2016 at 03:21 PM Aguilar n'en fait pas ?(c'est ce qu'il y a sur les FBASS vintage PJ je crois). +1 pour les micros d'origine pourris ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antiplastik Posted March 12, 2016 at 10:02 PM Author Share Posted March 12, 2016 at 10:02 PM Bon, j'ai finalement changé d'avis sur les micros qui équipent cette Freeway. Le niveau de sortie était énorme, et la combinaison des deux micros (P+J) donnait un résultat qui manquait clairement d'équilibre. Et puis c'était moche dans les graves. J'ai donc pris mon tournevis, et j'ai baissé les deux micros (bien bien baissé) jusqu'à retrouver un gain raisonnable (comparable à ma Sandberg, quoique toujours un peu au-dessus). J'ai passé un peu de temps pour rectifier la hauteur du micro jazz au chevalet pour qu'il ne soit pas trop faible tout seul, et surtout pour qu'il complète bien le spectre du precision côté manche. Eh bien c'est incomparable. J'ai retrouvé de la précision, de la définition, un équilibre, de bons graves mais pas trop... Il y a toujours des bruits parasites, mais je pense que c'est le single-coil du micro jazz, et quand je m'éloigne de l'ampli ou du pc, tout se calme... Du coup, je garde cette configuration et ces micros qui, une fois bien réglés, font bien leur job finalement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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