Jump to content

Changement Micros Godin Freeway 5


antiplastik

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens de récupérer une Godin Freeway 5, une cinq cordes en configuration PJ. J'aimerais changer les micros, mais j'ai du mal à trouver un combo PJ qui convient (avec les bonnes côtes).

J'ai repéré ces Bartolini qui collent parfaitement au niveau des dimensions :

http://www.bartolini.net/product/p-j-bass5-original-series/

Néanmoins, il existe deux modèles (Classic et Original) mais aucun soundclip pour se faire une idée. Et j'ai beaucoup de mal à trouver d'autres modèles PJ5 chez les autres marques... en bref, j'ai du mal à me faire une idée.

Vous en pensez quoi ? Je fonce et on verra ?

--

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai finalement changé d'avis sur les micros qui équipent cette Freeway. Le niveau de sortie était énorme, et la combinaison des deux micros (P+J) donnait un résultat qui manquait clairement d'équilibre. Et puis c'était moche dans les graves. J'ai donc pris mon tournevis, et j'ai baissé les deux micros (bien bien baissé) jusqu'à retrouver un gain raisonnable (comparable à ma Sandberg, quoique toujours un peu au-dessus). J'ai passé un peu de temps pour rectifier la hauteur du micro jazz au chevalet pour qu'il ne soit pas trop faible tout seul, et surtout pour qu'il complète bien le spectre du precision côté manche. Eh bien c'est incomparable. J'ai retrouvé de la précision, de la définition, un équilibre, de bons graves mais pas trop... Il y a toujours des bruits parasites, mais je pense que c'est le single-coil du micro jazz, et quand je m'éloigne de l'ampli ou du pc, tout se calme... Du coup, je garde cette configuration et ces micros qui, une fois bien réglés, font bien leur job finalement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...