andici Posted March 8, 2016 at 08:52 AM Posted March 8, 2016 at 08:52 AM Hello, Je m'explique, avec mon groupe on a un set de 5 compos bouclées et pret a envoyer en concert. Le truc c'est qu'on aimerait, pour se faire connaitre et aussi partager nos expériences musicales, de partager une scene avec d'autres groupes. Est ce qu'il y a un site qui référence des groupes qui cherchent d'autres groupes pour jouer ? Est ce qu'il y a un site ou il y a des salles qui cherchent des groupes ? Je vous remercie pour votre aide la dessus !! Quote
wonderbro Posted March 8, 2016 at 11:23 AM Posted March 8, 2016 at 11:23 AM salut Go, Ca m'est arrivé quelques fois de chercher un autre groupe pour une date commune, et de ne pas avoir dans mes relations un groupe dispo. J'avais notamment posté une annonce ici, et j'avais trouvé hyper rapidement. On avait une date, on avait besoin d'un second groupe et on ne connaissait personne de libre. Tu peux mettre un descriptif de ce que vous faites, en terme de son, et les conditions (matos dispo, besoins, rémunération,…). Sinon, pour les salles sur Paris / RP, tu as Lylo, dans lequel tu as plein de noms de bars et de salles. Le bouche à oreille, également : Ca s'avère d'ailleurs régulièrement plus efficace. Après, pour la prospection, c'est le moins rigolo… Patience, téléphone et huile de coude. Quote
andici Posted March 8, 2016 at 11:51 AM Author Posted March 8, 2016 at 11:51 AM Hello ! Oui je ferais de toute façon une petite présentation du groupe en bon et du forme dans le forum associé quand on aura tout bien caler, j’envoie cette bouteille a la mer en amont ! Je te remercie de ta réponse ! Quote
Jazz Ad Posted March 8, 2016 at 12:58 PM Posted March 8, 2016 at 12:58 PM Je vais lancer un petit sujet là dessus ça fait un moment qu'on en parle. Quote
andici Posted March 8, 2016 at 02:38 PM Author Posted March 8, 2016 at 02:38 PM Merci Jazz Ad ! C'est interessant de collaborer et partager la scene, ca permet de tisser des liens avec d'autres groupes et d'ouvrir au spectateur plusieurs types de groupes (meme s'il faut que ca reste dans le meme style de musique) 1 Quote
Nasgor Posted March 11, 2016 at 09:50 AM Posted March 11, 2016 at 09:50 AM J'avais en partie abordé le sujet ici même : http://onlybass.com/index.php?/topic/89269-organisateurs-de-concerts/ , même si ça concernait plus l'organisation pure. Je continuerai un jour Quote
Recommended Posts