Jump to content

Rénovation D'une Pb


fredshow

Recommended Posts

Bon, j'ai eu du mal à trouver le vernis que je souhaitais pour le manche, j'ai finalement trouvé : light brown, mais j'en suis un peu plus pour mon argent que prévu

Maintenant que je suis arrivé à ce que je cherchais, je peux bien dévoiler le modèle source d'inspiration :

original.jpg

encore quelques réglages pour qu'elle soit au top, mais je suis assez content du résultat. Je me considère propriétaire d'une belle paire :

56eeb9eecf517.jpg

je ferai quelques photos plus sympas quand j'aurai plus de temps ... enfin surtout quand j'arrêterais de la jouer !

Edited by fredshow
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci :buba:

Pour le manche, je voulais que sa teinte se rapproche de celle du corps, j'ai essayé:

- light honey (celui du corps) : trop clair et un peu trop jaune

- Amber : beaucoup trop orange à mon goût

- et donc light brown, il doit y avoir 6 couches sur la face de la tête et 3 pour l'arrière.

Donc programme complet :

- décapage / ponçage corps et manche.

- manche : changement des dots blancs par des rouges, pose d'un nouveau décalco.

- vernis light honey pour le corps : 5 couches

- vernis light brown pour le manche : 6 couches, dont 3 avant la pose du décalco

- ponçage et vernissage du pic : il était abimé et je le trouvais trop rouge, donc vernis light honey, 2 couches.

- travail sur les chromes, qui étaient déjà bien travaillés : j'ai juste enlevé quelques rayures et re-ternis les parties chromes restantes et j'ai un peu décapé les potards qui brillaient. pour ceux qui ne le savent pas, sous la couche de chrome, il y a une couche de laiton (?). C'est cette partie là que l'ancien proprio était allé chercher. Alors, ça n'est pas très "natural relic" - à moins d'avoir accordé sa basse avec des gants en cotes de maille pendant 60 ans - mais j'adore cet effet.

- égrainage final corps/manche à la laine d'acier 00000 pour aspect vernis mat.

- changement du chevalet pour un spiral qui traînait dans ma boite aux merveilles.

voilà !

Edited by fredshow
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

superbe, seul bémol pour moi les dots rouges (mais bon, les goûts et les couleurs...^^), mais la basse dans son ensemble est superbe! Beau boulot!

Idem pour moi, mais SUPERBE boulot, franchement ça laisse rêveur ! Et l'essentiel, c'est qu'elle te plaise à TOI, uniquement.

Je dois dire que ton modèle est vraiment splendide, également ! Belle source d'inspiration ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour préparer son modèle Fender signature, ils vont pouvoir le sortir facilement :D

Même dans la gamme Squier peut-être :D

Je suis en pourparler avec le custom shop en fait ... Pour un modèle signature qui devrait sortir en bloody Warrior Journeyman finition light relic ... Mais chut !

Je dois dire que la dénomination nous a demandé un peu de réflexion, quand même.

Il paraîtrait que Pino est très jaloux

Edited by fredshow
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'était pas un achat à l'aveuglette, cette basse a déjà eu cette finition dans sa courte et tumultueuse vie.

Et puis j'avais d'autres envies de couleurs sous le coude.

Au delà de l'esthétique, je dois avouer que ce manche au profil plutôt JB me convient parfaitement.

Aujourd'hui je me dois de confesser que je ne suis pas un vrai Pbiste finalement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...