Jump to content

Pickguard Classic Vibe Precision 50's


skalavera

pin et pickguard  

8 members have voted

  1. 1. Pickguard tortoise sur Precision Classic vibes 50's

    • pas mal du tout
      0
    • mouais
      1
    • je préfères le gros noir plastoc
      7


Recommended Posts

je préfères le tortoise au noir d'origine... mais quelle couleur serait optimale pour vous et cette belle blonde ??

perso, je trouves celui en noir terrible... ça fait vraiment gros morceau de plastoc sur un bout de bois... ça me plaisait pas du tout, ça met en retrait l'aspect veiné du bois pour un bout de plastique. Là en tortoise, je trouves que ça met plus en valeur le bois, en étant moins choqué par le morceau de plastique... et vous ?

l'originale :

mini_72490420160304122820.jpg

la modif :

mini_62283320160305201717.jpg

Link to comment
Share on other sites

très compliqué ça, tu risques "un avis par forumeur" ...

sinon, ça marche pas mal avec le tortoise, bien que ta photo soit très sombre. Sinon un blanc ça marche aussi très bien.

et as-tu pensé à un noir de meilleure facture ?

tu vois, quand j'te disais c'est compliqué ... un forumeur et trois avis ... fies toi à tes envies.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

très compliqué ça, tu risques "un avis par forumeur" ...

Oui ça c'est sûr

N'étant vraiment pas amateur de tortoise j'ai voté noir par élimination. Mais comme dit au dessus, déjà un noir mieux fini (3 plis par exemple), ça va tout de suite mieux mettre en valeur l'instrument, sinon le blanc 'perloid' fonctionne très très bien A MON AVIS sur ces finitions naturelles

Dans ce genre:

fender-classic-69-telecaster-thinline-30

Les goûts et les couleurs... mets donc ce que tu veux :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

sinon, ça marche pas mal avec le tortoise, bien que ta photo soit très sombre. Sinon un blanc ça marche aussi très bien.

et as-tu pensé à un noir de meilleure facture ?

c'est exactement ce que je me disais... pas mal en tortoise... mais en white pearl ou black pearl... là, ça devrait être top.

Oui ça c'est sûr

N'étant vraiment pas amateur de tortoise j'ai voté noir par élimination. Mais comme dit au dessus, déjà un noir mieux fini (3 plis par exemple), ça va tout de suite mieux mettre en valeur l'instrument, sinon le blanc 'perloid' fonctionne très très bien A MON AVIS sur ces finitions naturelles

ce qui le fait pas sur ta photo, c'est que le corps n'a pas du tout le même aspect que la Precision. Je trouves que c'est plus dur de trouver une bonne couleur à une basse aussi veiné que la P50' Ce que j'aime bien dans le Tortoise, c'est que ça fait tout de suite plus vintage. En tout cas, je suis étonné de voir un pickguard d'origine d'aussi mauvaise qualité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et un truc transparent, tout simplement ?

perso j'aime pas du tout... alors y a plein de basses que j'ai pas aimé au tout début, comme les Precision et les Musicman... qui sont certainement devenu mes deux préférés... comme le sunburst que j'aimais pas du tout, et qui est devenu ma finition préférée hors (très) beau bois naturel... mais le pickguard transparent, j'aime pas du tout... et je penses pas que j'aimerai, par contre les pearl, c'est vraiment beau, et avec n'importe quoi. Le tortoise, je trouves que c'est beau, mais pas avec tout. Et en avant dernier, les pickguards unit de type mint, cream, ça le fait pour une finition vintage aussi, mais dans tous les cas en 3 plis.

Mais bon... c'est quoi ce plastique transparent ? un plastique normal, ou un verre moderne (j'ai vu qu'ils en vendaient dans les grandes surfaces de bricolage). Ca tient bien dans le temps ?? Ca irait peut-être avec la Squier, mais pour cette Musicman, je trouves pas le bois très beau, pour moi, le mieux serait certainement un white pearl

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...