Jump to content

Comment Faire Livrer Ou Transporter Du Matériel De Musique ?


MarcTTT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis Marc, responsable communication & marketing dans la startup Trouve Ton Transport.

Trouve Ton Transport est un site qui met en relation les particuliers avec des transporteurs professionnels pour la livraison et le transport d'objets volumineux.

Je viens vous présenter notre solution et ouvrir ce sujet pour échanger sur vos besoins en transport pour les instruments ou le matériel que vous achetez ou vendez sur ce forum ou ailleurs.

Notre site travaille uniquement avec des transporteurs professionnels qui nous fournissent leurs documents pro (licence, Kbis...) afin d'assuré le transport et proposer une prestation sécurisé.

Nous avons de plus de demandes de transports pour des amplis ou des instruments volumineux (guitares, basses, contrebasses...) et je pense que notre site peut vous intéresser.

Je ne serais pas là pour faire de pub intrusive ou intempestive mais pour répondre à vos questions et vous apporter des explications sur le fonctionnement de Trouve Ton Transport.

Je vous laisse faire un tour du camion ici : http://www.trouvetontransport.com/
et nous déclarer votre amour ici : https://www.facebook.com/trouvetontransport/
Notre petite vidéo made in TTT : https://www.youtube.com/watch?v=qajRm6XN1Vo
Merci à vous et à bientôt sur le forum.
Edited by MarcTTT
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour faire transporter une basse, il suffit d'aller dans la catégorie "cartons".

Cette catégorie englobe tous les objets tenant dans un colis type carton ou flight case par exemple. Au moment de la publication de l'annonce vous aurez la possibilité de donner plus de précisions sur le colis.

Merci pour cette première question.

Link to comment
Share on other sites

Donc si je veux envoyer une basse vintage valeur 4000 € de Toulouse à Paris (1 colis 10 Kg).

Le client final me la refuse motif "colis explosé manche cassé". Quel est le tarif d'indemnisation standard (au Kg déclaré je suppose ?) ou est ce qu'il y a une assurance complémentaire à souscrire ? quel tarif ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Scottyann,

tous les transporteurs inscrits sur Trouve Ton Transport sont professionnels, c'est à dire qu'ils nous ont tous donné leurs documents pro (licence de transport, Kbis...). Le transport est donc assuré par l'assurance du transporteur donc pas besoin de souscrire à une assurance supplémentaire. Le fait de travailler uniquement avec des professionnels nous permet de nous retourner contre le transporteur en cas de litige (vol par exemple).

Par contre chose très importante, avant de faire transporter la basse il faut impérativement bien la protéger avec un emballage rigide ou flight case par exemple.

Une fois l'annonce en ligne vous êtes en contact direct avec les transporteurs qui proposent leurs devis pour échanger autour des détails et modalités spécifiques au transport.

Pour nous contacter n'hésitez pas non plus à passer par la page Facebook de TTT : https://www.facebook...vetontransport/

Link to comment
Share on other sites

C'est la grande mode des startups digitales intermédiaires en tout (amazon puis airbnb, uber, blablacar, etc.) qui explosent les règles endormies depuis des lustres et définissent de nouvelles formes de services, créant en grossissant de nouvelles formes de dumping.

Oui, je suis un vieux con réac'. Je trouve ce projet sympa car il n'est pas toujours facile de faire transporter du matos, mais je suis dubitatif sur l'impact social de ces initiatives (web 3.0 ou le courant en -isme qui ira bien).


Par contre chose très importante, avant de faire transporter la basse il faut impérativement bien la protéger avec un emballage rigide ou flight case par exemple.

Pourquoi est-ce très important s'il y a une assurance et qu'ils ont une licence et un kbis (et une assurance) ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

"Je ne serais pas là pour faire de pub intrusive ou intempestive mais pour répondre à vos questions et vous apporter des explications sur le fonctionnement de Trouve Ton Transport."

Si je posais la question plus haut c'est parce que je travaille dans la logistique et je travaille avec des transporteurs. Même si ce sont des professionnels, des avaries, j'en ai toutes les semaines et pourtant la marchandise on sait l'emballer. Du coup la question de l'indemnisation est importante et il n'y a rien en page de présentation sur ce sujet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bajito et Scottyann,

Merci pour vos questions.

Bajito, nous précisons toujours qu'il faut bien protéger les objets car le risque zéro n'existe pas et comme pour n'importe quel envoi de colis (La Poste, UPS, DHL...) il faut toujours bien protéger l'objet concerné.

Scottyann, concernant l'assurance lors du transport de vos objets via notre site, désolé si je n'ai pas été assez clair.

Le fonctionnement du site est le suivant, nous mettons en relation les particuliers avec des transporteurs pro.

Pour cela c'est très simple, vous vous inscrivez et vous publiez votre annonce gratuitement, les transporteurs sont notifiés de cette publication et viennent vous proposer leurs devis. C'est à ce moment que vous pourrez préciser les modalités d'assurance.

Afin de connaitre les assurances et les montants pris en charge, ceux-ci vous sont directement indiqués par les transporteurs une fois votre annonce en ligne. Dans votre annonce n'oubliez pas également de mentionner la valeur marchande de votre basse (4 000€ par exemple). Dès que des transporteurs vous proposent leurs devis, n'hésitez pas à leur demander toutes les précisions concernant leurs assurances notamment dans le cas d'objets spécifiques comme des instruments de musique qui ne seront pas assurés de la même manière qu'un carton de livres par exemple.

De notre côté (l'équipe du site), nous faisons l'interface (ou SAV si vous préférez) entre vous et le transporteur depuis la publication de votre annonce, jusqu'à la fin de la livraison. Concernant la page "présentation" merci pour votre remarque, cette page fait partie de l'ensemble des mises à jour que nous réalisons actuellement. Nous sommes sur la finalisation de la V2 du site.

Merci à vous et j'espère avoir répondu à vos questions. A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Etant transporteur moi-même (avec licence, Kbis et assurances...), quelques précisions... utiles je pense :

La limite de responsabilité pour un transporteur est de : 23.00 Euros par kilo soit dans le cas cité plus haut de 10 kg, le montant maxi indemnisé par le transporteur en cas de litige sera de 230 euros.

Si l'objet transporté à une valeur supérieure il est plus prudent (ou fortement conseillé) de souscrire une assurance supplémentaire tenant compte de la valeur du bien transporté, cette assurance à forcément un coût qui vient s'ajouter au prix de base du dit transport.

Espérant avoir éclairé quelques lanternes...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez raison de préciser cela.

Par contre petite précision supplémentaire, ces 23€ correspondent à la loi internationale et à l'indemnisation de base proposée par La Poste (ou autres) si vous ne souscrivez pas à une assurance supplémentaire.

Chez Trouve Ton Transport les transporteurs nous fournissent leurs attestations d'assurance précisant le montant maximum couvert (document fourni pour l'inscription avec le Kbis et la licence de transport).

Ainsi, les devis proposés par nos transporteurs intègrent leurs assurances professionnelles couvrant en moyenne entre 25 000 et 50 000 euros. Comme pour n'importe quel transport, si une casse est constatée le jour de la livraison, il faut pouvoir présenter la facture (fourni par le transporteur) et avoir émis une "réserve" sur l'objet ou carton concerné.

Merci pour vos questions et à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez raison de préciser cela.

Par contre petite précision supplémentaire, ces 23€ correspondent à la loi internationale et à l'indemnisation de base proposée par La Poste (ou autres) si vous ne souscrivez pas à une assurance supplémentaire.

Chez Trouve Ton Transport les transporteurs nous fournissent leurs attestations d'assurance précisant le montant maximum couvert (document fourni pour l'inscription avec le Kbis et la licence de transport).

Ainsi, les devis proposés par nos transporteurs intègrent leurs assurances professionnelles couvrant en moyenne entre 25 000 et 50 000 euros. Comme pour n'importe quel transport, si une casse est constatée le jour de la livraison, il faut pouvoir présenter la facture (fourni par le transporteur) et avoir émis une "réserve" sur l'objet ou carton concerné.

Merci pour vos questions et à bientôt.

Bonjour,

Les montants souscrit ne valent qu'à condition d'avoir souscrit une assurance complémentaire. Sans cette souscription- déclaration (et donc plus value), le montant pris en compte pour toute indemnisation sera de 23 euros du kilo.

Musicalement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les montants souscrit ne valent qu'à condition d'avoir souscrit une assurance complémentaire. Sans cette souscription- déclaration (et donc plus value), le montant pris en compte pour toute indemnisation sera de 23 euros du kilo.

Musicalement,

Tout à fait, assurance souscrite directement par les transporteurs et pour leur inscription nous leur demandons de nous fournir leur attestation. Ensuite, leurs devis proposés sur notre site comprennent cette assurance complémentaire.

Musicalement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

les transporteurs inscrits sur notre site sont tous des indépendants et sont obligés de nous fournir leurs attestations d'assurances.

Assurances personnelles auxquelles ils souscrivent afin d'assurer les marchandises qu'ils transportent et cela à hauteur par exemple de 25000 ou 30000€.

Lors de votre mise en relation avec un transporteur, suite à la publication de votre annonce, a votre demande il vous indiquera le montant maximum pris en charge par son assurance. Tous les documents sont contrôlés et mis à jour par notre équipe et nous permettent de nous retourner contre un transporteur en cas de litige.

Merci à vous pour vos questions.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

 

Bonjour à tous, 

Je reviens sur ce topic afin de l'actualiser et de vous partager les dernières nouveautés.

Pour rappel, TTT vous permet de trouver une solution simple, rapide et pas cher, pour transporter vos instruments et matériel volumineux.

Cet été, nous vous proposons une offre exclusive et réservée aux membres du forum. 30% de réduction sur votre prochaine réservation de transport avec le code promo BASSTTT17 (valable jusqu'au 30 juin 2017).

Je suis toujours disponible pour répondre à toutes vos questions.

A bientôt sur le forum.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...