Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

normalement, n'y a t il pas une rondelle incurvée faisant office de ressort?

ACtC-3f3QQoBuh7R8WVwB9zYQ9QI1OYTqXmVLbc-

 

Pour l'électronique, j'ai démonté. C'est propre et tout semble d'origine.

Le condo 50nF n'en fait plus que 31nF.
Les potars sont des 250K. J'ai mesuré un peu plus de 300k et semblent logarithmiques. J'imagine que c'est relativement normal et OK. Ca vaudrait peut etre le coup de changer le condo... Je vais re essayer après avoir nettoyé au moins les contacts...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, Remucho a dit :

Merci pour l'info. Je ne la vends pas mais je vais peut être l'acheter. Si ça ne se fait pas, je partagerais l'info.

C'est super cool comme basse, par contre c'est loin d'être passe partout, c'est cool pour de l'acoustique, du blues, jazz, rockabilly, beatles, ça se rapproche vraiment de la contrebasse.
J'ai une coronado I de 1967, je l'a joue assez peu, mais c'est un plaisir quand je l'utilise.

 


 

2024009549_1967coronado.thumb.jpg.6a3515931e5247ab99b426c39eee37e9.jpg

Edited by kennedy
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je viens d'apprendre un truc intéressant sur les Fender 60's (dans un livre de C. Séguret) :

quand on voit la date tamponnée sur un manche 60's, exemple :

IMG_7795_grande.jpg?v=1569030914

Le 4 ne correspond pas du tout au jour de fabrication mais au modèle d'instrument pour lequel le manche est destiné. 4 ici par exemple montre que c'est un manche de Jazzmaster. 

Après, il s'agit bien du mois et de l'année de fabrication, puis la lettre comme vous le savez probablement déjà correspond à la largeur du manche.

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/11/2021 à 11:26, fbassman a dit :

Pfff.... pas courant cette bête là !

https://www.basschat.co.uk/topic/457243-fender-bass-v-1965-candy-apple-red-matching-headstock/

 

Je connaissais la VI, mais alors la V...:blink:

Oui, peut-être la première 5 cordes. Mais c'est du EADGC, conçu pour ne pas avoir besoin de démancher. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est pas souvent que je rentre du Fender Vintage, mais on vient de faire un échange sympa avec un forumer Onlybass.

Voici donc chez moi cette superbe Fender Jazz bass de 76 (elle est déjà passée ici en vente).

Etat absolument exceptionnel pour cette belle, et toute d'origine, jusqu'aux vis. Légère, 4 kg avec les cendriers.

Manche signé Torres (une référence à l'époque chez eux), coffre d'origine.

Pour le plaisir des yeux :

 

ih5j.jpg

p9lr.jpg

ntu6.jpg

lm35.jpg

s48y.jpg

34dv.jpg

7slb.jpg

vhba.jpg

hpwk.jpg

 

 

Edited by fbassman
  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...