Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

Le 05/05/2020 à 21:02, worms a dit :

Du coup j’ai regardé chez Emma ça me paraît être ça mais j’aimerais bien des Fender surtout que là c’est doré...

https://www.emma-music.com/lot-de-12-vis-pour-pontets-chevalet-type-fender-acier-allparts,fr,4,VIS-WD-BTSHS.cfm

Salut. J arrive un peu après la bataille mais voici le PN des vis d origine: 0016105049 ce sont les mêmes que pour les pontets de telecaster. 100% garanti, j en ai déjà monté plusieurs sur les pontets de mon ex JB77 et sur les chevalets vintage actuels, bon filetage, bonne longueur...etc. ;-)

Je peux même t en dépanner d une si besoin.

https://www.ebay.com/c/2254443053

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, cams a dit :

Salut. J arrive un peu après la bataille mais voici le PN des vis d origine: 0016105049 ce sont les mêmes que pour les pontets de telecaster. 100% garanti, j en ai déjà monté plusieurs sur les pontets de mon ex JB77 et sur les chevalets vintage actuels, bon filetage, bonne longueur...etc. ;-)

Je peux même t en dépanner d une si besoin.

https://www.ebay.com/c/2254443053

Super merci je viens d’en trouver en Angleterre sous la même red et un peu moins cheros. Le truc c’est que chez Fred guitares ils coûtent vraiment rien...

Link to comment
Share on other sites

Oui c est vite chéro, faut lui faire traverser la planète...donc sur ce genre de pièce, visuellement si on ne voit pas la différence, franchement si Fred est bien moins cher alors n hésite pas.

Après en Europe tu as ce site hollandais fiable qui a pas mal de pièces (mais pas ces vis a priori...) :

 

https://www.customworldguitarparts.com/default/catalogsearch/result/?q=Fender+Telecaster+saddle+screw

Link to comment
Share on other sites

J’ai eu Emma music donc commandé chez eux dispo fin de semaine prochaine vente par 8. Donc malheureusement pas de rab. Pour ceux qui veulent j’ai du rab en revanche sur ceux avec  étoile ;-)

J’ai pris deux orange drop une 33 et une 77. Si je dis pas de connerie la 33 correspond plus à celle d’origine sur Jazz bass?

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, michel_olivier a dit :

0,33 plutôt pour JB oui et 0,47 plutôt pour PB, si tu as pris une 0,77 (ou alors tu t'es trompé en écrivant), ça risque d'être très sourd. Perso je mets toujours de 0,47 même sur JB.

Oui pardon 47;-) en fait je vais prendre les deux ça va dépendre ce que je dois Record. Je procède de la même manière avec les cordes. Mais je ne savais plus laquelle été la valeur d’origine...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon et bien j'ai finalement vendue ma jazzbass de 1972 ce matin (je l'adorai mais je l'ai toujours trouvé très moche, finition naturelle), je cherche désormais une jazzbass ou bien une précision d'avant 1969, idéalement une L série.
full origine, peu importe l'état esthétique tant que la lutherie est nickelle.

5000e de budget en fonction de l'année/modèle/état etc...si quelqu'un à ça dans le grenier de papi !

Edited by kennedy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kennedy a dit :

Bon et bien j'ai finalement vendue ma jazzbass de 1972 ce matin (je l'adorai mais je l'ai toujours trouvé très moche, finition naturelle), je cherche désormais une jazzbass ou bien une précision d'avant 1969, idéalement une L série.
full origine, peu importe l'état esthétique tant que la lutherie est nickelle.

5000e de budget en fonction de l'année/modèle/état etc...si quelqu'un à ça dans le grenier de papi !

5000 une série L full original tu peux oublier...

c’est le prix que j’ai revendu ma série L de 65 refinish et micro rebobiné il y a presque 10 ans maintenant ;-)

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, worms a dit :

5000 une série L full original tu peux oublier...

c’est le prix que j’ai revendu ma série L de 65 refinish et micro rebobiné il y a presque 10 ans maintenant ;-)

on en trouve à 5500e en cherchant très bien et ayant quelques filons...j'en ai loupé 2 en moins d'un an par manque de sous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, kennedy a dit :

on en trouve à 5500e en cherchant très bien et ayant quelques filons...j'en ai loupé 2 en moins d'un an par manque de sous.

En full original?!!!! Je suis assez surpris. Tu me dirais 6500 ok mais là me paraît super short.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, worms a dit :

En full original?!!!! Je suis assez surpris. Tu me dirais 6500 ok mais là me paraît super short.

5500 oui une avec un micro manche rebobiné, et l'autre à 5700 full original, après ça tombe pas tous les jours mais ça se trouve

 

j'en vois sur basschat/ebay/zikinf/reverb/rareandvintage/gbase à 6800euros et plus....la plupart sont en vente depuis plus de 2 ans...

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, kennedy a dit :

5500 oui une avec un micro manche rebobiné, et l'autre à 5700 full original, après ça tombe pas tous les jours mais ça se trouve

 

j'en vois sur basschat/ebay/zikinf/reverb/rareandvintage/gbase à 6800euros et plus....la plupart sont en vente depuis plus de 2 ans...

Car il faut avoir les fonds.... au delà de 5000 euros c’est difficile de vendre. Mais si tu en trouve une au 5000 tu es un sacré chanceux...

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, kennedy a dit :

5500 oui une avec un micro manche rebobiné, et l'autre à 5700 full original, après ça tombe pas tous les jours mais ça se trouve

 

j'en vois sur basschat/ebay/zikinf/reverb/rareandvintage/gbase à 6800euros et plus....la plupart sont en vente depuis plus de 2 ans...

Car il faut avoir les fonds.... au delà de 5000 euros c’est difficile de vendre. Mais si tu en trouve une au 5000 tu es un sacré chanceux...

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, tophe a dit :

Après si ce n'est pas une serie L mais qu'elle est juste d'avant ou d'après, c'est moins cher, la serie L n'étant qu'une erreur de numérotation. Il y a des series L qui sonnent, d'autres bcp moins et des non L de ces periodes qui sont des tueries ...et moins chères

Franchement j’en ai eu quelques unes entre le mains. Dont la mienne que j’ai gardé 5 ans. C’est de la putain de basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...