Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

Je viens de passer une après midi sur la jazz bass pour la régler de la mort qui tue. Démontage des pontets problème réglé ( les vis grippés et tête restaurés). Changement des mousses sous les micros et reprise de soudures, changement de la capa par une papier russe. Tension du manche , intonation etc....

Verdict nous commençons à nous apprivoiser, j'ai passé beaucoup de temps à ne pas jouer alors un peu d'indulgence je me remet doucement.

 

Edited by worms
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai les boouuules!!!!!

J'en pleurerai ou je mettrais un gros coup de poing dans un mur!

mon beau fils n'a rien trouvé de mieux cet aprèm de poser sa serviette de piscine sur ma PB 69. resultat tout le vernis nitro s'est barré sur la corne. le sunburst a completement disparu , elle est blanche sur toute cette partie. je suis dégouté

 

 

  • Confused 3
  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Une basse à aussi droit à des vacances et aux joies de la piscine !

Ces petites choses  qui mettent grinchent... 

Le Chlore à bouffé vernis et peinture ? Ou dilué le tout ?

Après le relic... ça peut être cool...

Je déconne... navré pour toi...

(En même temps... mon batteur s'est fait braqué la moitié de notre matos : table, reverb, enceinte RÉF, retours, des dizaines de kilos de câbles... 

Dis toi qu'il y a toujours pire..! Ça réconforte)

 

Link to comment
Share on other sites

hier, franchement j'étais au bord de la crise de nerf. si quelqu'un m'indique comment rajouter des photos je vous montre. je ne sais plus faire depuis que hostingpics n'existe plus.

la serviette était en effet humide d'eau chlorée de piscine. la basse toute blanche. ce matin, miracle il me semble que la couleur revient. je vais voir ça dans la journée si ça s'améliore, le beau fils va éviter le crochet de boucher si c'est le cas

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Dmonweb a dit :

Une basse à aussi droit à des vacances et aux joies de la piscine !

Ces petites choses  qui mettent grinchent... 

Le Chlore à bouffé vernis et peinture ? Ou dilué le tout ?

Après le relic... ça peut être cool...

Je déconne... navré pour toi...

(En même temps... mon batteur s'est fait braqué la moitié de notre matos : table, reverb, enceinte RÉF, retours, des dizaines de kilos de câbles... 

Dis toi qu'il y a toujours pire..! Ça réconforte)

 

oui c'est clair qu'il y a pire dans la vie

 

Link to comment
Share on other sites

Ouaip c'est une réaction du nitro-cellulosique au Chlore, moi , je ne bougerai pas, j'attendrai, voir un petit coup d'éponge humide pour virer les dernières traces de Chlore

je pense que ça va re durcir , et si ça se trouve, un bon polish derrière et roule ....

à suivre ...

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos conseils. j'ai laissé la basse dans la piece la plus chaude et seche de la maison pour qu'elle seche justement. j'ai passé un chiffon sec dessus et là en fin de matinée elle a repris sa couleur normal avec un petite voile blanc encore dessus mais qui s'estompe. Ca tient du miracle.

@cover75: oui tout est d'origine dessus , elle est dans son jus, et c"'est bien pour ça que j'avais bien les boules hier soir

 

Edited by pfonck334
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Nicko verniline comme le propose cover75. En 5 min l opacité du verni va disparaître. C est un produit magique qui avait fait revivre le verni de ma JB76, bien connu de tous les restaurateurs de basse vintage. ;-)

Quant au beau fils, j en rajoute pas, son sort est déjà fixé a l unanimité il me semble! :ohyeah:

  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...