Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

J'ai vendu (par besoin financier)  il y a 2ans et demi une fender coronado bass I de 1967 à l'autre bout de la france, modèle top et plutôt très rare..

il y a 3 semaines j'ai recontacté l'acheteur pour la récupérer, et la revoilà chez moi :)

 

190420055439930633.jpg

19042005584311449.jpg

Edited by kennedy
  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 23 minutes, Bassdom a dit :

J'ai raté un bassday pour aller chercher une Fender Precision de 1953 ... Des photos dans peu de temps ;o)

J'ai hâte de voir ca.

j'ai raté un bassday (que j'organisais) pour aller vendre des poissons d'aquarium. :P

Link to comment
Share on other sites

Elle a été refin en 2000, pour ceux qui possèdent le livre de Detlef Schmidt sur les basses Fender de 1951 à 1954, c'est celle qui se situe en page 88.

Le corps a été percé, usiné pour agrandir la cavité des pots, ajouter une pile, et un second single coil, je crois même qu'elle a été façonnée pour ressembler à une Telecaster basse à une époque. Mais tout a été remis en place par un luthier.

Selon le manche, elle date du 2 octobre 1953, le corps de novembre de la même année. Les mécaniques, frets, sillets, chevalets sont d'époque, elle porte le numéro (sur le chevalet) 0667.

Le micro a malheureusement été changé pour un Seymour Quarter Pound ... Mais ça sonne ;o))) Et ça pèse un âne mort ;o)

Du coup, J'ai pas dû casser mon PEL (je l'avais déjà fait il y a longtemps d'ailleurs) !!!

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

1953... Bientôt 70 ans de bout de bois et quasi dans son jus, vraiment bien joué 

Un changement de mic (rien contre Seymour, hein, qui vont bien,) mais un truc bien bien Roots d'époque, et là, jackpot. (Ou un Crel-Lollar-Hepcat)

Bravo !

(Et tu dois être le possesseur de la plus vieille pelle du forum !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb Effectivement, je vais passer quelques temps à chercher un micro, autrement, je passerai par Crel pour m'en faire tout comme avant ! B)

@worms Non, selon les historiens de la marque le pin n'a jamais été utilisé pour les basses, les corps étaient faits de deux pièces de frêne assemblées de telle sorte que l'on pense que le corps était d'un seul tenant, mais ce n'était pas le cas (bon, à des rares exceptions, il y a tout de même eu quelques corps en une ou trois parties).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...