Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

mon ex Fender Jazz Bass de 1969, gaucher. J'en étais le 2ème propriétaire. Elle avait été acheté vers 1971-2 chez Paul Beuscher, et avait fait du rock, du punk, du studio divers et vérié, protecteur pubien pour photos de charme (si si). Elle a été ma basse principale pendant longtemps. Excellente luthierie qui a bien séchée.

DSC09902.jpg

Je l'ai vendue pour m'acheter une contrebasse de droitier, elle est partie chez son nouveau papa, grande star du showbiz, qui est également tombé sous son charme.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Des photos de Fender vintage, il y en a plein Google.

Je préfère avoir du son, avis, vidéos, comparatifs, expériences des membres du forum qui possèdent ou ont possédé une ou plusieurs Fender vintage. :)

PS: Rien contre toi Gargouill, hein. Mais à ce rythme, on va finir par ouvrir un topic pour chaque épaisseur de médiator.

Étayez un peu les mecs. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Des photos de Fender vintage, il y en a plein Google.

Ouais mais d'un mec qui en a eu plusieurs, a fait son album photo avec amour..y en a pas plein google. Et puis c'est la 2ème fois que je le vois. La première fois je m'étais retenu de le poster, là c'est l'endroit et l'heure :)

Mon expérience pour l'instant ( je voulais pas en parler tout de suite :) ), c'est que toutes sonnent, y compris les fin 70 et peut être encore plus que les début 70 alors qu'elles sont souvent décriées pour leur lutherie. Ceci dit ça n'est pas faux, y a qu'à voir ce neck pocket, près de l'encoche pour l'accès au truss (tiré de l'album sus-cité ):

http://s25.photobucket.com/user/cardiacbrian/media/1979%20Black%20P%20Bass/81PBass5_zpsba732c1a.jpg.html?sort=9&o=4

Concernant le poids, ça n'est pas faux non plus, elles sont lourdes.

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Belles vieilles Dames ici :)

A moi de montrer ma gérontophilie :D

Precision fender 1963

2Og9bi.jpg

Precision fender 1967

Vl9B2r.jpg

Jazz Bass 1972

pwwC74.jpg

Jazz Bass 1972

Kj7Ldi.jpg

Jazz Bass 1972

5zZ10f.jpg

G&L L-1000 1980

buSMaU.jpg

Jazz Bass American Reissue 62 1989

qhzkMj.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Euh la L 1000 je suis pas trop d'accord. A ce moment là on met les MM..pourquoi pas mais c'est pas l'objet du topic mais pourquoi pas.

Moi je suis toujours d'accord pour voir une belle G&L.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci les potos :)

C'est aussi pour le plaisir des yeux qu'on aime ces instrus, non ?

Et ça fait près de 30 ans que je fais des graves, j'ai commencé tôt (6 ans) la clef de Fa :)

J'ai eu ça aussi (sunburst maple 1976, Olympic White 1973, Black 1972) mais il a fallu en laisser repartir certaines...

f8HIxJ.jpg

Cette config me plaisait beaucoup :)

img2176vj.jpg

Edited by Manew
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tu as du prendre un sacré plaisir à chiner ces belles! ;-)

J'ose espérer que ça va un peu plus loin. :)

C'est vrai que souvent, ça retombe vite une fois le flirt consommé.

Je ne saurais même pas laquelle choisir... Ou plutôt, j'aurais trop peur de savoir... Au risque de délaisser les autres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les "like"

Oui c'est vrai Cams, la recherche est un vrai plaisir en soi.

Un peu comme lorsqu'on voyage, est-ce que c'est la destination ou le cheminement qui est important ? Les 2 :)

Pour le son, ce sont mes petits doigts qui s'y collent :) mais les couleurs, les textures, les matériaux (bois, plastique, metal, tolex, tissu, cuir...) sont des choses qui me touchent via la vue, l'odeur, le toucher...

Bon j'arrête ma prose :D mais c'est sincère, je joue certains de ces instru depuis 1992.

Et le docteur a dit que je n'étais pas obligé de retourner à l'asile tout de suite :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Squier Jv83. Micros Hepcat. Ti flat.

Je l'adore parce qu'elle est en bon état, parce que son ancien proprio ( bassride ) a pris soin de conserver les micros d'origine, les mécas d'origine..j'aime la démarche..bref.

Et puis surtout elle sonne, le manche est fin. Et c'est une Squier.

Une première pour moi les flats sur jb frettée.

https://soundcloud.com/brzz0/squier-jv83-hepcat-direct-carte-son

148972photo6.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Emmanuel Elles sont magnifiques !

J'ai un gros faible pour la PB 63 .

Merci Jean-François, c'est celle qui m'a fait entrer dans cette passion il y a 25 ans. C'était un oiseau blessé, et avec l'aide d'un luthier, nous lui avons redonné une dignité.

Vivement d'autres belles sur ce sujet :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une première pour moi les flats sur jb frettée.

Je n'étais pas super fan non plus jusqu'à ma Nog J60. J'ai même poussé plus loin l'aventure avec des cordes nylon D'Addario ETB92. Un régal...

Du coup, mes deux basses en sont équipées depuis deux ans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...