Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

je l'ai vue celle là. Le mec se la raconte c'est trop drôle (une certaine célébrité et un endorsment Fender qui doit lui monter à la tête"

"Elle est montée en toute logique avec des cordes Optima 24k Gold Unique, plaquées or 24 carats."

A pleurer de rire

Edited by pfonck334
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Attention, le gars au melon n'est pas un guignol :

 

https://leochazallet.com/plateaux-tv/

 

Bon, sa tuerie de la mort de Jazz bass black on gold ne semble pas avoir ses faveurs sur son site... ce qui  n'incite pas à casser la (grosse) tirelire.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Bon, rien que pour les moustaches qui laissent présager d'un beau vélo électrique à 10000 et d'un enfant scolarisé à Montessori (rayer la mention stéréotypesque qui vous dérange) vous m'avez bien fait marrer.

par contre, c'est quoi le bois du corps pour vous ? ça ressemble pas trop à de l'aulne non ? mahogany ? si oui, cela en fait effectivement une rareté.

Après, j'ai déjà pris l'apéro et on est que lundi.....époque de me....:D

 

PS : je suis en train de me craquer une olp hh alors attention ! toute remarque désobligeante sur ma connaissance des bois de lutherie sera mal pris (Kamiko tu oublie :mf_laughbounce2:)

Edited by garcimore
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C’est marrant cette mode de l’ajout de 0 :  là 10 000, l’autre 30 000 (29500 plus précisément):wink: 

Faudrait dire à ces deux rêveurs que le Franc CFA n’a pas cours en France, non ? Se rendent-ils compte du ridicule ? Sur eBay ça passe inaperçu car c’est courant les objets à des prix crétins qui restent invendus des années mais sur un site pour musiciens…

 

Pour finir, je serais curieux de mettre dans la même pièce ces vendeurs passionnés de 00000 €, d’écouter leur conversation. On entendrait peut-être rapidement « Nan j’déconne » ou bien les baffes fuser :D

Link to comment
Share on other sites

Ben quand on voit les prix des Custom Shop Fender qui atteignent et dépassent les 10000€ (au milieu des Fodera dans ces eaux là), on peut se dire que, effectivement, pour une vraie vintage en bel état le prix devient normal à 10/12000€. Après 30000€ ça devient soit de la connerie, soit du Bitcoin ! 

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, autant la 72 à 10000 doit valoir 5000 malgré ce qu'en dit le moustachu, autant la 62 Custom Color de 62 est hyper rare.

Une 66 c'est dans les 6500/7500 en Sunburst suivant le début ou la fin d'année, une 63 Sunburst dans les 13000, une 62 de base ce doit être à partir de 15000. Je ne serais pas étonné que la 62 parte dans les 20000/25000 peut être plus sur Reverb pour un collectionneur.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est tellement vrai. Y a aucune raison qu'elle sonne mieux qu'une plus récente. Quand je lis les arguments de son des gars qui vendent leurs vieilleries, ça me fait bien  rigoler :

"son indescriptible", "un pur bonheur", "inimitable" etc.... je passe et des meilleurs, liste non exhaustive.

 

Ouais, quoi, ta Jazz bass sonne comme une Jazz bass, génial !!

T'achète là une légende et une arrière grand mère terriblement bandante. Ça dépasse l'objectivité à ce niveau.

Edited by fbassman
  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

@fbassman Je partage ton point de vue.

Chez Fender (ou chez d'autres facteurs) ils ne sont quand même pas assez idiots pour faire chaque année des basses qui sonnent moins bien que celles de l'année précédente :crazy:. Et une basse n'est pas un bordeaux, techniquement parlant ce n'est qu'une simple planche avec une électronique rudimentaire, rien qui se bonifie avec l'âge.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2023 à 12:24, EXer a dit :

@fbassman Je partage ton point de vue.

Chez Fender (ou chez d'autres facteurs) ils ne sont quand même pas assez idiots pour faire chaque année des basses qui sonnent moins bien que celles de l'année précédente :crazy:. Et une basse n'est pas un bordeaux, techniquement parlant ce n'est qu'une simple planche avec une électronique rudimentaire, rien qui se bonifie avec l'âge.

Ca se discute ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...