Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

Il y a 6 heures, bastien a dit :

Ok moi elle vient d’être refrettée alors je sais pas ...

j’ai une frisouille sur le Fa côté E mais mon action est à 2mm a peine donc faut pas chercher non plus une action comme ma Status.

Faut que j’arrête d’être feignasse ...

Tu as fait faire ça ou ?

Merci 

Chez tho tho , mais c’est pas non plus un taf de dingue. Quelques petits trucs qui auraient pu être évité. Mais je l’ai acheté déjà refret. Ça serait à refaire elle irait chez Noguera

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

A la recherche d'une PB aulne touche palissandre, on me propose cette Precision Bass de 1974 pour 1800€ ;


Le manche est "tamponné" Herbie Gastelum, un rare "type A" en 1.1/2' (soit environ 38mm) ;

Le pickguard n'est pas d'origine contrairement au micro et potentiomètres (1973).
La touche est assez marquée et elle a été refrétée.

Le truss rod est annoncé comme non bloqué, ce que je vérifierai.

Cette basse a visiblement bien vécu au vu de l'usure.

La valise et le "cendrier" de chevalet d'origine sont également présents (mais pas le cache micro et le thumrest).

Je pense aller la voir dimanche, mais ça va me faire tout de même effectuer 500km aller-retour, donc je veux être à peu près sûr que le prix est dans les clous avant de checker la jouabilité.

Pensez vous ce tarif justifié ?
Je m'adresse à vous car sur Reverb ou Zikinf, on peut observer des tarifs assez disparates.

En vous remerciant par avance.

 


 

 

Resized-20210208-205433.jpg

Resized-20210208-205238.jpg

Resized-20210208-205421-1.jpg

Resized-20210208-205329.jpg

Resized-20210208-205315.jpg

Resized-20210208-205403-1.jpg

Resized-20210208-205249.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Personnellement je demanderais une photo du talon du manche (sans démonter) pour vérifier si l écrou de trus est enfoncé ou pas. Ensuite pour plus de précisions sur l authenticité il faudrait démonter. Par contre l usure du contourdu corps m interpelle, ça ne fait pas naturel du tout, plutôt un mauvais relicage avec polissage forcé...

Edited by cams
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ;
Cams, je dois justement recevoir des photos du truss dans la soirée.
Le proprio actuel l'a obtenu suite à un échange dans cet état, mais je suis d'accord avec vous que pour obtenir une usure pareille sur tout le pourtour, quelqu'un a certainement aidé le vieillissement.
Le talon côté corps est lui "signé" Campbell, il parait authentique.

Link to comment
Share on other sites

Usure sur les contours/angles ne fait pas naturelle, et j'en ai vu des PB de 68, 69, 70... jamais d'usures aussi marquées et nettes !

Je pense que cela a été reliqué, ce qui est un peu dommage... le prix ne parait pas exorbitant pour une 74 !

Par contre jamais vu de manche PB 38mm dans ces années là... mais si c'est du vrai, c'est une bonne chose pour les amateurs de manches type JB !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder dans le vintage official price guide 2020

cote fender precision sunburst 1974 (all original):  2200$ (si état "low")- 2900$ (si état "high") 

le marché US est toujours moins cher. par experience ici c'est en general la meme fourchette mais en euros par rapport à ce guide :2200-2900

donc oui plutôt en deça de la côte sur un instrument all original. mais refrettée et pickguard non origine ça fait baisser la côte

Edited by pfonck334
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, vous êtes vraiment cool !

Ce soir je reçois la photo de la partie visible de l'écrou de truss ; S'il n'est pas trop enfoncé, je demanderai au vendeur s'il est d'accord pour que je dévisse le manche une fois sur place ; les trois photos du talon, de l'intérieur du corps et des potentiomètres lui avaient été fournies par l'ancien proprio.

Très sympa de m'avoir retrouvé la côte pfonck334, j'ai lu tout le topic et il me semble me souvenir que tu avais eu une mésaventure concernant un conflit entre une serviette chlorée et le vernis de ta Precision 73 et que l'histoire s'est bien terminée... Le beau fils est donc toujours de ce monde ;-)

Concernant le manche aux côtes "jazz bass", j'ai lu, sur talkbass ou ailleurs, je ne m'en souviens plus, que le sieur Herbie Gastelum, qui a commencé au département polissage en 1961 chez Fender et pris sa retraite en 2017 au Custom Shop, était considéré comme le guru du manche et prenait souvent des libertés quant aux côtes. 
Il "signait" ses premier manches Herb G dans les années 60/70 puis avec la notoriété, Gastelum à partir de 79/81. Un aparté  pour la petite histoire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...