Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

T'es sur?

Car j'ai 1,5mm sur ma Fender Jazz Bass American Performer 2019 :unknw:

:fouet:

 1965 et radius 7,25 ,c’est pas la même chose que 2019 et 9,5 en radius Monsieur :read:

Je m’en fou je suis à 2 mm sur la mienne...

Edited by bastien
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, worms a dit :

Perso sur ma 72 je suis à moi s de 2 mn et je peux descendre ras les pâquerettes. Il faut des fois y passer un peu de temps mais toutes mes vielles jazz avaient une action très basse sinon c’est rédhibitoire...

J’ai toujours eu plus de facilité avec les 70 et leurs manches plus épais et taille des frettes 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, poulpus a dit :

Mon trussrod tourne, c'est ferme mais ça tourne. J'ai déjà fait un tour complet ... ça commence à me paraître étrange. C'est grave vous pensez ?

En voulant suivre la méthode du réglage de trussroad de Fender (0,35mm à la 8ème frette, la basse étant fretté à la première et dernière frette) je n'y arrive pas vraiment, après un tour je suis passé de 0,55 à 0,40 - 0,45.

Après on a un souci d'humidité qui dure chez moi depuis un moment ... peut être à cause de ça.

Un tour complet?

Ca me parait trop à faire en une fois.

 

Descend petit à petit, relaxe ton manche quand tu sers ton truss en détendant les cordes, soit comme ca, soit en tirant le manche en arrière en même temps pendant que tu serres le truss

Laisses et revient demain

 

Si rien ne va, je te propose du 40-95, ou un luthier

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, poulpus a dit :

Pour vous 1/4 de tour de trussrod pour gagner 0,05mm ça vous parait cohérent si des vielles pelles comme ça ?

Avec les basses que j'ai, perso, je ne saurais pas répondre à cette question

 

Je me demande une question: Vous avez check la courbure sous le Mi et sous le Sol aussi? C'est exactement la même?

Vos frettes ne sont pas un peu plates après 49 ans? Car ca peut ajouter quelques mm aux mesures aussi, j'imagine.. non?

Link to comment
Share on other sites

Perso 0.4, je trouve pas que tu te prennes la tête pour rien. C’est énorme. 
 

Pour le truss encore une fois, j’ai eu exactement la même chose sur ma Fender (plus récente cela dit). Et ça m’avait inquiété. J avais meme pense que le truss était mort. Donc sans dire que c’est « normal », c’est pas du jamais vu de mon cote 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, poulpus a dit :

Mon trussrod tourne, c'est ferme mais ça tourne. J'ai déjà fait un tour complet ... ça commence à me paraître étrange. C'est grave vous pensez ?

En voulant suivre la méthode du réglage de trussroad de Fender (0,35mm à la 8ème frette, la basse étant fretté à la première et dernière frette) je n'y arrive pas vraiment, après un tour je suis passé de 0,55 à 0,40 - 0,45.

Après on a un souci d'humidité qui dure chez moi depuis un moment ... peut être à cause de ça.

Après attention c’est pas forcément ton manche mais bien le neck pocket. À mon avis tu as besoin d’une cale...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...