Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

Il y a 16 heures, michel_olivier a dit :

Je pense que ça devrait passer. Au lieu de laisser le condo soudé au dessus du potars de tone, tu le place entre le volume et le tone et tu le soude grâce à ses pattes bien longues (en isolant les pattes)

Sinon j’en recommande un avec quel voltage ?

au fait j’attends toujours de tes news pour le phaser ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le collage se voit particulièrement sur cette photo, mais c'est moins flagrant en réel.

Elle est dans un état assez incroyable pour ses 50 ans, je pense qu'elle à surtout dormi dans son fly.

Le verni est d'origine, toute la basse est dans cet état, mais quand on regarde de près il y a quand même des pocs et des rayures. Le verni est un peut parti sur le dos de la basse également. ce n'était plus des verni nitro à cet époque, ça doit tenir un peut mieux.

C'est en grande partie pour son état "neuf" que j'ai craqué.

Le son et le confort sont top, j'ai juste une galère sur le réglage sur trussrod, j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas le 45 - 105, vous êtes également embêter sur vos vielles Fender ? :

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, poulpus a dit :

Le son et le confort sont top, j'ai juste une galère sur le réglage sur trussrod, j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas le 45 - 105, vous êtes également embêter sur vos vielles Fender ? :

 

Moi je leurs colle du 40/100, et c’est mieux sur ses vieilles Dames...Avis personnel :ph34r:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, poulpus a dit :

Le collage se voit particulièrement sur cette photo, mais c'est moins flagrant en réel.

Elle est dans un état assez incroyable pour ses 50 ans, je pense qu'elle à surtout dormi dans son fly.

Le verni est d'origine, toute la basse est dans cet état, mais quand on regarde de près il y a quand même des pocs et des rayures. Le verni est un peut parti sur le dos de la basse également. ce n'était plus des verni nitro à cet époque, ça doit tenir un peut mieux.

C'est en grande partie pour son état "neuf" que j'ai craqué.

Le son et le confort sont top, j'ai juste une galère sur le réglage sur trussrod, j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas le 45 - 105, vous êtes également embêter sur vos vielles Fender ? :

 

Ton truss rod est bloqué ? Ou tu n’oses pas faire 1/8e de tour de clé ?

je ne pense pas que le tirant 45/105 joues. Ma JB77 est plus jeune et j’avoue qu’il est un peu plus difficile de bien régler comme sur une basse récente. L’action est légèrement plus haute (a cause l’usure des frettes) mais reste acceptable.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, bastien a dit :

Oui le plus compliqué et aussi de comprendre qu’avec un radius prononcé comme les vieilles Fender,on peut pas jouer avec une action Fodera ou KS ,Status ou autres ...

T'es sur?

Car j'ai 1,5mm sur ma Fender Jazz Bass American Performer 2019 :unknw:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...